instruction au canada

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Auteur du sujet
elyes1990
Pax du forum

instruction au canada

Message par elyes1990 »

bonjour

j'ai une licence FAA (CPL , MULTI , IR ) avec 300 heure de vol et je songe d'aller au Canada pour faire une formation de CFI\ CFII ( instruction course )
je voudrais savoir les étapes a suivre pour convertir ma licence , aussi si il y a de l'embauche pour les instructeurs en ce moment et if someone can advice me a good flight school . Merci a vous :)
yann83
Chef pilote posteur

Message par yann83 »

Salut !

Tu aura toutes les réponses a tes questions sur le site de transport canada.
Le passage de l’équivalence ne semble pas être trop un problème, avoir le droit de travail lui......
Pour les embauches dur a dire !
Mais sachent qu'ils embauchent souvent leur propres élèves avant tout (normal..) alors dans ton cas une visite en personne s imposera je crois...
Sinon tu as le site Avcanada qui pourrait éventuellement t aider.

Bon vols
Thib119
Chef de secteur posteur

Message par Thib119 »

Pour la conversion d'un certificat FAA vers une licence TC suivre la procedure sur le site de Transport Canada:
https://www.tc.gc.ca/eng/civilaviation/ ... n-1806.htm

Pour passer un Instructor Rating canadien tu peux te referer aux regs, licensing: 421.62
https://www.tc.gc.ca/eng/civilaviation/ ... htm#421_62

Et pour les instructeurs la partie 421.69
La partie qui te concerne: (7) Credits for Foreign Applicants

"...
(a) Knowledge
(i) An applicant who holds, or has held within the preceding 24 months, Flight Instructor Rating - Helicopter issued by a Contracting State shall be deemed to have met 10 hours of the 25 hours ground school instruction requirement.
(ii) An applicant who holds, or has held within the preceding 24 months a Flight Instructor Rating - Aeroplane issued by a Contracting State shall be deemed to have met 15 hours of the 25 hours ground school instruction requirement.

(b) Experience
An applicant who holds, or has held within the preceding 24 months, a Flight Instructor Rating - Aeroplane issued by a Contracting State shall be credited with a maximum of 15 hours of equivalent experience towards the 30 hours of dual flight instruction.
..."

Comme le dit Yann, l'obtention des licences et ratings est assez simple. Bien sur tu commenceras en class4 comme tout le monde. Obtenir le droit de travailler est autrement plus dur, quel est ton statut au Canada?

thib119
Répondre