Modulaire, intégré ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
charlienovembre
Elève-pilote posteur

Modulaire, intégré ?

Message par charlienovembre »

Bonjour à tous

Je me permet de prendre vos différents avis ( constructifs ) car j'ai un choix crucial à prendre !
J'ai 24 ans , je suis ingénieur depuis peu ( prépa, concours et école sur E3A/ CCP pour les connaisseurs ) , j'ai enfin mon background de sécurité ( on ne sait jamais ...) .
J'ai actuellement 170 h de vol ( sur 119, J3 , 112 ben oui quand tu es étudiant :D ... ) ppl depuis 3 ans et j'ai commencé à potasser les cours de l'atpl en école d'ingé.

Bon ça c'était la partie chiante du post, je suis à la recherche d'une école aéro, j'ai entendu parlé des US pendant quelques années avec leurs programmes FAA & EASA

Je suis allé voir les écoles suivantes :

-ATP flight school
-Epic Flight Academy et j'ai eu des contacts chez Embry Riddle .

Peu convaincu par les US, je suis revenu au point de départ et je suis allé voir/vais voir:

- Oxford CAE à Zavantem, ces derniers me proposent une formation intégrée pour + 100 000 euros ..., j'attends leurs quotes pour le modulaire et la façon dont cela se déroule
Les locaux, les professeurs paraissent en effet compétent et comme j'ai pu lire sur ce forum, la boite est sérieuse avec des placements en fin de formation ( sur ceux qui sont restés ).
Ils me poussent vers l'intégré ( peut être qu'ils sont honnêtes mais bon tout le monde est humain )

Concernant le modulaire avec Oxford
Cela a t'il fonctionné pour certains d'entre vous ?
Quelles épreuves avez vous passés pour rentrer ? J'ai un niveau d'anglais Toeic 900 ( mais bon vu l'examen c'est peu representatif de quoi que ce soit ), quel était le votre ?
Y'a t il un plafond de verre pour les personnes sortant du modulaire ?Typiquement concernant les placements ?