Je me permet de prendre vos différents avis ( constructifs ) car j'ai un choix crucial à prendre !
J'ai 24 ans , je suis ingénieur depuis peu ( prépa, concours et école sur E3A/ CCP pour les connaisseurs ) , j'ai enfin mon background de sécurité ( on ne sait jamais ...) .
J'ai actuellement 170 h de vol ( sur 119, J3 , 112 ben oui quand tu es étudiant
Bon ça c'était la partie chiante du post, je suis à la recherche d'une école aéro, j'ai entendu parlé des US pendant quelques années avec leurs programmes FAA & EASA
Je suis allé voir les écoles suivantes :
-ATP flight school
-Epic Flight Academy et j'ai eu des contacts chez Embry Riddle .
Peu convaincu par les US, je suis revenu au point de départ et je suis allé voir/vais voir:
- Oxford CAE à Zavantem, ces derniers me proposent une formation intégrée pour + 100 000 euros ..., j'attends leurs quotes pour le modulaire et la façon dont cela se déroule
Les locaux, les professeurs paraissent en effet compétent et comme j'ai pu lire sur ce forum, la boite est sérieuse avec des placements en fin de formation ( sur ceux qui sont restés ).
Ils me poussent vers l'intégré ( peut être qu'ils sont honnêtes mais bon tout le monde est humain )
Concernant le modulaire avec Oxford
Cela a t'il fonctionné pour certains d'entre vous ?
Quelles épreuves avez vous passés pour rentrer ? J'ai un niveau d'anglais Toeic 900 ( mais bon vu l'examen c'est peu representatif de quoi que ce soit ), quel était le votre ?
Y'a t il un plafond de verre pour les personnes sortant du modulaire ?Typiquement concernant les placements ?
D'un point de vu tarification et temps passé , pour l'atpl theory + CPL IR ME MCC combien de temps avez vous mis ?
-FTA Brighton ( Y'a t'il des gens qui sont passés par là et qui pourraient me donner un feedback ?)
Ils annoncent aussi un placement potentiel et paraissent moins "gourmands " qu'Oxford , est ce une boite solide ( financierement ) , reconnue ?
Comme vous l'avez compris les questions sont multiples , intégré ? Modulaire ? Oxford ?Ctc ou d'autres boites plus modestes comme FTA , les sommes à inverstir sont conséquentes et je n'ai pas envie de m'en mordre les doigts dans 6 mois
Je vous remercie pour les divers éclaircissements que vous pourrez me donner