Information Harv's Air et WINNIPEG AVIATION
Modérateur : aircom
-
Auteur du sujetManzeman
- Elève-pilote posteur
- Messages : 22
- Enregistré le : 19 mai 2015, 17:01
- Âge : 28
Information Harv's Air et WINNIPEG AVIATION
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si il y a des membres du forum qui sont en formation actuellement dans une des deux écoles cité plus haut, car je souhaite visiter ces deux écoles au mois de Mai et j'aurai souhaité avoir quelques infos (en plus des infos que j'ai pu récupérer grâce au forum) concernant l'instruction, les cours au sol...
Merci d'avance
Bonne soirée
Nicolas F
J'aurais voulu savoir si il y a des membres du forum qui sont en formation actuellement dans une des deux écoles cité plus haut, car je souhaite visiter ces deux écoles au mois de Mai et j'aurai souhaité avoir quelques infos (en plus des infos que j'ai pu récupérer grâce au forum) concernant l'instruction, les cours au sol...
Merci d'avance
Bonne soirée
Nicolas F
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 477
- Enregistré le : 18 nov. 2007, 18:41
- Localisation : Winnipeg - Canada
Salut,
Je ne peux pas trop t'aider sur la situation aujourd'hui chez Harvs'Air ou Winnipeg Aviation, je n'ai des retours que par des on-dit ou des infos de seconde main...
Par contre, si tu as des questions sur l'instruction, les cours au sol, sur comment les choses devraient se passer, etc, n’hésites pas... je pourrais essayer d'y répondre et te donner mon avis (qui ne vaut pas autre chose que ca, ce n'est qu'un avis!). Je suis sur que plein d'autres personnes pourront également t'aider sur ce forum.
Sinon pour ta visite au Manitoba, je suppose que tu vas aller a St Andrews? La location d'une voiture (même petite!) est plus que conseille!!!
Ca te permettra de rouler un peu a travers le Manitoba et de découvrir la province. Et puis tu trouveras surement plus de logements dispos sur Winnipeg que sur St Andrews. Si tu comptes rester dans les logements Harv's Air, la voiture te sera utile pour aller prendre l'air et faire des courses
St Andrews est a environ 45min en voiture de l'aeroport de Winnipeg. A 1h de route de Winnipeg, tu peux déjà voir pas mal de choses: Gimli au Nord, Le Lac du Bonnet a l'Est, Steinbach au Sud-Est, Portage La Prairie a l'Ouest.
Tu comptes rester combien de temps au Manitoba?
Si tu passes par Portage La Prairie, fais moi signe... On pourra discuter un peu et je te ferais voir le coin. Si le 172 vole a ce moment-la, tu sera le bienvenu a l’arrière!
Greg
PS: Si tu cherches un logement sur Winnipeg, j'ai peut être un couple d'amis qui pourrait te louer une chambre avec lit pour deux et salle de bain privée. Si ça t’intéresses, je peux te filer leur contact par MP.
Je ne peux pas trop t'aider sur la situation aujourd'hui chez Harvs'Air ou Winnipeg Aviation, je n'ai des retours que par des on-dit ou des infos de seconde main...
Par contre, si tu as des questions sur l'instruction, les cours au sol, sur comment les choses devraient se passer, etc, n’hésites pas... je pourrais essayer d'y répondre et te donner mon avis (qui ne vaut pas autre chose que ca, ce n'est qu'un avis!). Je suis sur que plein d'autres personnes pourront également t'aider sur ce forum.
Sinon pour ta visite au Manitoba, je suppose que tu vas aller a St Andrews? La location d'une voiture (même petite!) est plus que conseille!!!
Ca te permettra de rouler un peu a travers le Manitoba et de découvrir la province. Et puis tu trouveras surement plus de logements dispos sur Winnipeg que sur St Andrews. Si tu comptes rester dans les logements Harv's Air, la voiture te sera utile pour aller prendre l'air et faire des courses
St Andrews est a environ 45min en voiture de l'aeroport de Winnipeg. A 1h de route de Winnipeg, tu peux déjà voir pas mal de choses: Gimli au Nord, Le Lac du Bonnet a l'Est, Steinbach au Sud-Est, Portage La Prairie a l'Ouest.
Tu comptes rester combien de temps au Manitoba?
Si tu passes par Portage La Prairie, fais moi signe... On pourra discuter un peu et je te ferais voir le coin. Si le 172 vole a ce moment-la, tu sera le bienvenu a l’arrière!
Greg
PS: Si tu cherches un logement sur Winnipeg, j'ai peut être un couple d'amis qui pourrait te louer une chambre avec lit pour deux et salle de bain privée. Si ça t’intéresses, je peux te filer leur contact par MP.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 477
- Enregistré le : 18 nov. 2007, 18:41
- Localisation : Winnipeg - Canada
Salut,
Le multi et l'IFR sont deux choses separees. Generalement tu fais ton multi rating (day/night VFR) et apres tu bosses ton IFR. Si tu fais ton test IFR sur un multi alors tu auras un multi IFR. Si tu fais ton test sur un single, tu auras un single IFR.
Pour avoir un multi IFR il te faudra donc 2 test en vol, un pour le multi et un pour l'IFR.
Greg
Le multi et l'IFR sont deux choses separees. Generalement tu fais ton multi rating (day/night VFR) et apres tu bosses ton IFR. Si tu fais ton test IFR sur un multi alors tu auras un multi IFR. Si tu fais ton test sur un single, tu auras un single IFR.
Pour avoir un multi IFR il te faudra donc 2 test en vol, un pour le multi et un pour l'IFR.
Greg
Salut !
J'ai contacté Winnipeg Aviation. Le devis reste dans les clous par rapport aux autres écoles. Seul gros bémol : 15 000 $ d'acompte à verser avant son arrivée au Canada. Du coup je ne donne pas suite. Ca fait beaucoup d'argent d'un coup. Si tu as l'argent mais que tu préfères garder un petit matelas pour ton installation, voiture etc.
Presque toutes les écoles que j'ai contactées demandent un acompte assez important... Pour l'heure seule Orizon à Quebec m'a semblé la plus "honnête" avec un acompte de 1000$ à l'inscription, mais que tu peux récupérer quand tu veux etc. Cela dit j'attends encore une réponse d'ExactAir.
A+
J'ai contacté Winnipeg Aviation. Le devis reste dans les clous par rapport aux autres écoles. Seul gros bémol : 15 000 $ d'acompte à verser avant son arrivée au Canada. Du coup je ne donne pas suite. Ca fait beaucoup d'argent d'un coup. Si tu as l'argent mais que tu préfères garder un petit matelas pour ton installation, voiture etc.
Presque toutes les écoles que j'ai contactées demandent un acompte assez important... Pour l'heure seule Orizon à Quebec m'a semblé la plus "honnête" avec un acompte de 1000$ à l'inscription, mais que tu peux récupérer quand tu veux etc. Cela dit j'attends encore une réponse d'ExactAir.
A+
2000$ chez Exact Air. Quand as-tu envoyé ta demande de devis ?CyrilQ.06 a écrit :Salut !
J'ai contacté Winnipeg Aviation. Le devis reste dans les clous par rapport aux autres écoles. Seul gros bémol : 15 000 $ d'acompte à verser avant son arrivée au Canada. Du coup je ne donne pas suite. Ca fait beaucoup d'argent d'un coup. Si tu as l'argent mais que tu préfères garder un petit matelas pour ton installation, voiture etc.
Presque toutes les écoles que j'ai contactées demandent un acompte assez important... Pour l'heure seule Orizon à Quebec m'a semblé la plus "honnête" avec un acompte de 1000$ à l'inscription, mais que tu peux récupérer quand tu veux etc. Cela dit j'attends encore une réponse d'ExactAir.
A+
Ok, donc abordable également.Babar350 a écrit :2000$ chez Exact Air. Quand as-tu envoyé ta demande de devis ?CyrilQ.06 a écrit :Salut !
J'ai contacté Winnipeg Aviation. Le devis reste dans les clous par rapport aux autres écoles. Seul gros bémol : 15 000 $ d'acompte à verser avant son arrivée au Canada. Du coup je ne donne pas suite. Ca fait beaucoup d'argent d'un coup. Si tu as l'argent mais que tu préfères garder un petit matelas pour ton installation, voiture etc.
Presque toutes les écoles que j'ai contactées demandent un acompte assez important... Pour l'heure seule Orizon à Quebec m'a semblé la plus "honnête" avec un acompte de 1000$ à l'inscription, mais que tu peux récupérer quand tu veux etc. Cela dit j'attends encore une réponse d'ExactAir.
A+
Début mars il me semble.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 477
- Enregistré le : 18 nov. 2007, 18:41
- Localisation : Winnipeg - Canada
Bonjour,
On ne le repetera jamais assez: ne jamais verser de grosses sommes d'argent en avance a une ecole!
Une somme de l'ordre de $1000 semble raisonnable s'il y a une contrepartie. Par exemple la reservation d'un premier mois d'hebergement ou l'envoi d'un kit d'etudes (livres, logbook, PTR, cartes etc...)
Mais meme une somme de $1000 pour s'inscrire ou recevoir une lettre d'acceptation dans une ecole me semble un peu excessif.
Qques centaines de dollars devraient etre suffisants pour le temps passe a faire un peu d'administratif.
Juste par curiosite, pour ceux qui travaillent dans les ecoles qui demandent de l'argent a l'inscription, quelles sont les raisons invoquees pour cet acompte?
Encore une fois, si un service est rendu, il faut le payer. Mais payer pour reserver une place en tant qu'eleve n'est pas normal pour moi.
Greg
On ne le repetera jamais assez: ne jamais verser de grosses sommes d'argent en avance a une ecole!
Une somme de l'ordre de $1000 semble raisonnable s'il y a une contrepartie. Par exemple la reservation d'un premier mois d'hebergement ou l'envoi d'un kit d'etudes (livres, logbook, PTR, cartes etc...)
Mais meme une somme de $1000 pour s'inscrire ou recevoir une lettre d'acceptation dans une ecole me semble un peu excessif.
Qques centaines de dollars devraient etre suffisants pour le temps passe a faire un peu d'administratif.
Juste par curiosite, pour ceux qui travaillent dans les ecoles qui demandent de l'argent a l'inscription, quelles sont les raisons invoquees pour cet acompte?
Encore une fois, si un service est rendu, il faut le payer. Mais payer pour reserver une place en tant qu'eleve n'est pas normal pour moi.
Greg
Salut,
Tout a fait d'accord avec Greg. Lors de ma prospection il y a quelques années, aucune école ne demandait de frais d'avance côté anglophone. J'avais payé le kit de départ d'un coup avec tous les bouquins + kneeboard + E6B mais c'etait seulement une fois sur place (donc 0 argent envoyé depuis la France) et plutot de l'ordre de 350/400$ max.
On devrait faire un post-it en haut de rubrique avec le nom de l'école et la somme demandée "cash" avant toute formation. Ca donnera une idée au jeune prospecteur pour comparer et comprendre quel genre d'organisation il a devant lui.
a+
Tout a fait d'accord avec Greg. Lors de ma prospection il y a quelques années, aucune école ne demandait de frais d'avance côté anglophone. J'avais payé le kit de départ d'un coup avec tous les bouquins + kneeboard + E6B mais c'etait seulement une fois sur place (donc 0 argent envoyé depuis la France) et plutot de l'ordre de 350/400$ max.
On devrait faire un post-it en haut de rubrique avec le nom de l'école et la somme demandée "cash" avant toute formation. Ca donnera une idée au jeune prospecteur pour comparer et comprendre quel genre d'organisation il a devant lui.
a+
De ce que je comprends, visiblement il y a eu des cas de fraude, avec des personnes qui demander le CAQ et dès qu'ils l'avaient sont entrés au Canada.
La somme est plutot là pour une dissuasion. De toute les facons cette somme est utilisée pour les premier vol, cours au sol et livre acheté sur place en attendant que l'étudiant prenne le temp de transférer le montant de la formation sur son compte en banque canadien.
Au moins on peut commencer la formation dès son arrivée.
La somme est plutot là pour une dissuasion. De toute les facons cette somme est utilisée pour les premier vol, cours au sol et livre acheté sur place en attendant que l'étudiant prenne le temp de transférer le montant de la formation sur son compte en banque canadien.
Au moins on peut commencer la formation dès son arrivée.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 579 Vues
-
Dernier message par ziaulkarim984
-
- 1 Réponses
- 1574 Vues
-
Dernier message par Patazzo
-
- 8 Réponses
- 4768 Vues
-
Dernier message par Dubble
-
- 9 Réponses
- 2448 Vues
-
Dernier message par thamid_Epl
-
- 5 Réponses
- 5054 Vues
-
Dernier message par Dounia