J'avais pensé ces derniers temps à faire un intégré chez CAE Oxford ou CTC ou fte mais après avoir réfléchi une autre option s'offre à moi et je ne cache pas être bien tenté, peut-être devrais-je payer mes qualifications au moins cher dans les écoles polonaise a 4O.OOO € la formation complète et ensuite payer une qualification sur type A320 ou 737 et faire un line training de 5OO heures, cela me coûtera 11O.OOO euros approximativement... mais avant de faire la QT et le LT je chercherais d'abord du boulot bien entendu...
Contrairement à CTC/Oxford où pour le même prix je n'ai que les licences sans la QT et les heures...Rajoutons à cela 3O.OOO euros de QT et 25.OOO euros d'intérêts, plus le logement et la bouffe, je m'en sors pour 16O.OOO € soit 5O.OOO de plus qu'avec l'option du dessus.
Le problème maintenant serait de savoir si les partenariats avec les compagnies aériennes de CTC et Oxford seront plus avantageuses que d'avoir le combo QT + 5OO heures pour trouver du travail en compagnie aérienne car quand je regarde les offres d'emploi first officier dans les compagnies toutes demandent 5OO heures de vol...
Je sais que faire un Line training est vraiment quelque chose de mauvais, personne ne devrais payer pour pouvoir exercer son métier mais on y réfléchissant bien, avoir 5OO heures d'Airbus de Boeing sur soi permet d'ouvrir de nombreuses portes à des offres d'emploi sur internet, car comme je l'ai dis les compagnies réclament au moins 500 heures sur type pour postuler...Donc pas vraiment le choix....
Merci à tous...