Pom a écrit :Bonjour,
J'ai 45 ans et je rempli toutes les conditions pour postuler (BAC+5 en Mathématiques+ Ecole d'Ingé (polytechnique)).
A supposer que je réussisse les pré-sélections puis PSY 1 et PSY 2, pourquoi AirFrance embaucherai une personne a qui il ne reste "que" 22 ans à travailler ?
Même si je démontre ma motivation et que le jury en est convaincu, quels pourraient être les arguments de AF pour me recruter?
En gros, est-ce que ça vaut vraiment le coup de postuler ou pas ? Ou est-ce pipé d'avance (pas de limite d'âge car c'est un contrat pro qui est proposé, donc illégal de discriminer sur l'âge)
Merci pour vos réponses !

Ecoute, j'en ai 35, je sais que ca fait 10 de moins mais ca me place quand meme au meme titre que toi dans les 5-10 % les plus vieux quand mm ! je me suis posé les mêmes questions ( et surtout je les ai posé à ma famille !)
on s'est dit que :
- TOEIC 130 €, classe 2 60 €, inscriptions 160€ + éventuellement 2-300 € de frais => allez max 700 € en jeu, je suis ingé, ma femme est ingé, l'enjeu financier est négligeable ! tu dois être dans le même cas
-On se fait jeter pdt les presel ou les sel, c'est que nos facultés cognitives ont vraiment trop baissé ! on aura essayé mais on sera pas plus malheureux qu'il y a 6 mois !
- On se fait jeter en finale parce que les dés sont pipés , ben écoute tant pis on aura tenté et on repartira avec la satisfaction d'avoir réussi où 500 / 800 / 1000 (?) jeunots ont échoué mais on sera pas plus malheureux qu'il y a 6 mois !