Salut à tous,
J'ai passé les Assessment pour L3,CAE et FTE donc je peux discuter avec les intéressés par MP.
fouga a écrit :
AF aurait plutôt choisi L3 pour ses KD... donc si Pro il y a c'est toujours mieux de venir d'un endroit connu.
Je crois que AF a également fait un appel d'offre auprès de FTE.
robin06 a écrit :
Ok merci pour les infos, effectivement moi je partirai sur un intégré (avec déjà un PPL). Jsb22 tu passe les assements en avril et connais-tu les échéances ? (si tu es pris, c'est pour une mise en formation quand ?) et ducoup tu gère comment avec les cadets si tu avance dans le process de recrutement des cadets ?
J'ai passé les assessments FTE mi-décembre dernier. Réussite. Première date de mise en stage : 22 Juin 2018.
Donc environ 6 mois d'attente. Mais cela est en fait théorique.
Sur leur site internet, ils renseignent toutes les dates de début de formation pour l'année 2018. Les promos ne sont pas toujours remplis, donc ils proposent ces dates aux personnes ayant fraichement effectuées les assessment.
Dans mon cas, par exemple:
1. Succès aux assessment 13/12/2017. Date théorique d'entrée 22/06/2018
2. FTE est revenu vers mois pour le proposer un date de mise en stage début 03/2018 . Ce que j'ai refusé pour passer les KD. Je leur ai bien précisés que ma seule disponibilité seraient seulement en 06/2018.
3. Ils ont proposé aux autres personnes qui ont passé les assessment en même temps que moi de commencer en 04/2018.
La seule incertitude est: A qui proposent-ils en premier entre plusieurs personnes ayant réussis aux même dates les assssement? Est-ce en fonction de la overall mark?
Les assessment de FTE sont beaucoup plus intéressants que ceux de CAE et CTC, dans le sens ou c'est sur 3 jours, et ils te donnent la chance :
- d'assister à 1h de Ground School --> Le niveau d'anglais est je pense équivalent à celui qu'on trouvera chez CAE et CTC
- de faire 1h de simu (DA42)
- d'avoir un débrief de tes résultats aux assessment (je l'ai fait avec le head of training) et non un simple coup de téléphone.
- de visiter les locaux, la flotte etc...
- de manger/discuter avec les élèves
FTE ressemble à une école à taille humaine, on ressent une composante familiale quand on est sur place. Je trouve cela très important. On est loin de l'aspect impersonnel de Dibden Manor qui ne nous donne pas du tout envie de rejoindre CTC.
Cela reste un opinion personnel.