J'ai obtenue ma classe 1 le 23 mars dernier à Percy malgrès ma cataracte congénitale (j'ai 24ans).
Ça c'est bien passé, c'est passé limite au yeux mais c'est passé (7/10 à un oeil et 8ou9/10 à l'autre, 10/10 au deux).
1) Ma question est la suivante, j'ai lu que la visite d'admission était plus sévère que les renouvellement, mais je n'ai rien vue dans les texte (FCL3) qui en parle.. Il y a t'il un texte officiel qui en parle?
2)La question que je me pose, c'est si dans 2-4-8..ans je passe sous les 7/10 à un œil ou sous les 10/10 aux deux, comme c'est un renouvellement, seront t'il plus "flex" que pour la visite d'admissions?
3)Si je ne me trompe pas, mais classe 1 est valide 1ans, cependant car je ne suis pas encore sur le marché, je peux attendre jusqu’à 5ans pour faire une simple visite de renouvellement et ainsi revalidé ma classe 1 sans passé par la visite d'admission? Quel est le suivie des visites, c'est visite d'admission et ensuite de simple visite tous les ans ou il y en des plus poussé?
4)J'ai rdv avec mon ophtalmo dans 1 mois pour faire le point sur ma cataracte et être sur qu'elle n'évolue pas et me permette de maintenir ma classe 1 le plus longtemps sans opération , c'est bien ce texte que je dois lui présenté (c'est un ophtalmo qui n'a rien à voir avec l'aéro) ? https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000632346
Merci par avance pour votre aide!