Par exemple



Après le dernier point de la STAR, une flêche indique RADAR.
Il y a aussi une route magnétique indiquée.
A quoi sert-elle?
Dans le dernier exemple elle permet de se diriger vers l'axe d'approche avec un angle qui semble un bon compromis.
Dans le deuxième exemple, la route 8° mène vers le VOR d'Epernon EPR, alors que la route vers PN406 (l'IF de la procédure GNSS) ou vers les IF des approches conventionnelles est plutôt de 30°
Dans le premier exemple, la route indiquée s'éloigne carrément de l'aérodrome.
Je n'ai rien trouvé dans le MUP sur cette question, ni dans l'AIP.
Pour la panne radio l'AIP dit
Le pilote devra exécuter la procédure publiée (contraintes de niveaux et de vitesse comprises) et poursuivre sur la route “RADAR” ou rejoindre celle-ci puis appliquer les consignes “panne radio” spécifiques à la procédure en cours.
Pour le deuxième exemple ODILO 4F la consigne panne radio est de poursuivre sur la route 8° pour intercepter l'axe, donc suivre la RM indiquée
Pour le troisième exemple ODILO 4D la consigne panne radio est de poursuivre sur la route 300° pour intercepter l'axe, donc suivre la RM indiquée
Mais pour le premier exemple VEBEK 4D, la consigne panne radio dit de tourner à droite à Valpo, donc la RM 225° indiquée n'est pas pertinente pour la panne radio!
Donc ce n'est pas la route à suivre en cas de panne radio
A quoi donc sert cette RM indiquée?