Après un CPL/IR/ME, je me pose la question de la pertinence d’enchaîner directement sur la MCC, étant donnée la sale période que l'on traverse.
D'un coté, je suis prêt à faire à peu près n'importe quel job, où la MCC ne serait pas forcement indispensable. Du para, de la banderole, de la surveillance, du taxi, de la photo etc. J'aimerai tout de même "goûter" au jet lorsque ce sera possible à nouveau, que ce soit en ligne ou en affaires. Bref, je ne ferme aucune possibilité mais j'aimerai cependant éviter l'instruction.
Option numéro 1 : En rester là pour le moment, avec un CPL/IR/ME tout frais et quelques 250h TT. Tenter de trouver un job de volant quel qu'il soit, tout en sachant que j'ai un diplôme d'ingé qui me permettra de bossouiller un peu en parallèle de mes recherches. Passer une MCC réputée (JOC voir APS) lorsque le marché se portera mieux, et ainsi avoir une MCC récente, qui aurait servi de "refresher" pour les sélections. Une question découle : passer une MCC 1 an après avoir passé l'IR, c'est pas trop galère ?
Option numéro 2 : Passer une MCC (JOC, sans APS) moins réputée et maintenant, moins chère, en Anglais (tant que l'Anglais de ma formation CPL/IR est encore frais), et ainsi être prêt pour d'autres options de recrutement : turboprop et jet en transport public, médevac etc. En prenant bien sur le risque de ne rien trouver pendant X temps, et au risque que l'on me reproche d'avoir une MCC qui date, au moment où ça recrute...Voir d'être largué en sélections ?
Bref, je suis un peu paumé là, vos lumières éclairées seront les bienvenues, même si j'ai bien conscience que personne ne sait quand ni comment cette histoire finira...
Merci !