Feedback ATPL 2020
Posté : 12 déc. 2020, 23:14
Bonjours à tous,
Petit feedback de mon atpl passé cette année
Banque utilisée : aviation exam (la meilleure aucun doute)
Air law= aucun secret; enchainer les questions aucune surprise le jour de l'examen, tout est à connaitre. 80% de seen in France et quelques nouvelles questions. 98% banque avexam.
Meteo= énormément de principes à connaitre mais aucune surprise le jour de l'examen. 80% de seen in France et quelques nouvelles questions. 98% banque avexam
Genav= bien s'exercer aux calculs fournis dans la banque; le jour de l'exam c'est comme sur des roulettes. Dans cette matière le travail est long mais paye à la fin. 100% banque avexam.
Mass and balance= 100% avexam. 5 formules à connaitre et quelques principes et c'est réglé. aucune surprise.
Com IFR VFR= 98% banque avexam, bien pratiquer les questions ça passe sans soucis aucune surprise.
Perfo= pour moi la plus compliquée à travailler ou du moins celle qui m'a pris le plus de temps; le jour de l'exam 100% seen in France je sors en 15 minutes.
Radionav= la matière qui m'a fait le plus peur le jour de l'examen. Beaucoup de fonctionnement à comprendre, le jour de l'examen 30% de nouvelles questions certaines précises et d'autres vagues. 60% de seen in France
Flight planning= dans le meme style que Genav; long à travailler mais l'exercice paye; le jour de l'exam c'est 70% de la banque mais le reste c'est similaire à ce à quoi on s'exerce dans la banque; aucune surprise bien s'exercer.
OPS= similaire à du Air law; faut tout apprendre et le jour de l'exam aucune surprise pour ma part. 80% seen in France, 95% banque avexam.
Human perf= similaire à ops et airflow; bien tout apprendre avec un peu plus de concept abstrait que dans air law et ops, notamment dans la partie psychologie. C'est plutôt intéréssant. Le jour de l'exam c'est 90% de la banque, 85% seen in France. Les nouvelles questions peuvent être répondues avec un peu de logique rien de surprenant.
Instru= Pour moi un des modules le plus passionnant, bien comprendre chaque instrument et c'est normalement bon. Organisez vous bien pour ce module. A l'exam c'est 95% de seen in France.
AGK= module assez dense; la partie électricité et moteur nécessite un travail plus approfondi, à ne surtout pas apprendre par coeur c'est la grosse erreur. Le jour de l'examen beaucoup de nouvelles questions avec schémas de circuit éléctrique avec générateur etc. 80% banque avexam. Si on a bien tout compris, on y répond facilement.
Principes of flight= Similaire à perfo; beaucoup de concepts à bien assimiler; un long travail à fournir mais pareil que perfo pour ma part : 99% seen in France aucune surprise.
Ne tombez pas dans le par coeur dans les matières clés qui nécessitent une réelle compréhension et le jour de l'examen vous répondrez aux questions sans soucis.
Bon courage à tous.
Petit feedback de mon atpl passé cette année
Banque utilisée : aviation exam (la meilleure aucun doute)
Air law= aucun secret; enchainer les questions aucune surprise le jour de l'examen, tout est à connaitre. 80% de seen in France et quelques nouvelles questions. 98% banque avexam.
Meteo= énormément de principes à connaitre mais aucune surprise le jour de l'examen. 80% de seen in France et quelques nouvelles questions. 98% banque avexam
Genav= bien s'exercer aux calculs fournis dans la banque; le jour de l'exam c'est comme sur des roulettes. Dans cette matière le travail est long mais paye à la fin. 100% banque avexam.
Mass and balance= 100% avexam. 5 formules à connaitre et quelques principes et c'est réglé. aucune surprise.
Com IFR VFR= 98% banque avexam, bien pratiquer les questions ça passe sans soucis aucune surprise.
Perfo= pour moi la plus compliquée à travailler ou du moins celle qui m'a pris le plus de temps; le jour de l'exam 100% seen in France je sors en 15 minutes.
Radionav= la matière qui m'a fait le plus peur le jour de l'examen. Beaucoup de fonctionnement à comprendre, le jour de l'examen 30% de nouvelles questions certaines précises et d'autres vagues. 60% de seen in France
Flight planning= dans le meme style que Genav; long à travailler mais l'exercice paye; le jour de l'exam c'est 70% de la banque mais le reste c'est similaire à ce à quoi on s'exerce dans la banque; aucune surprise bien s'exercer.
OPS= similaire à du Air law; faut tout apprendre et le jour de l'exam aucune surprise pour ma part. 80% seen in France, 95% banque avexam.
Human perf= similaire à ops et airflow; bien tout apprendre avec un peu plus de concept abstrait que dans air law et ops, notamment dans la partie psychologie. C'est plutôt intéréssant. Le jour de l'exam c'est 90% de la banque, 85% seen in France. Les nouvelles questions peuvent être répondues avec un peu de logique rien de surprenant.
Instru= Pour moi un des modules le plus passionnant, bien comprendre chaque instrument et c'est normalement bon. Organisez vous bien pour ce module. A l'exam c'est 95% de seen in France.
AGK= module assez dense; la partie électricité et moteur nécessite un travail plus approfondi, à ne surtout pas apprendre par coeur c'est la grosse erreur. Le jour de l'examen beaucoup de nouvelles questions avec schémas de circuit éléctrique avec générateur etc. 80% banque avexam. Si on a bien tout compris, on y répond facilement.
Principes of flight= Similaire à perfo; beaucoup de concepts à bien assimiler; un long travail à fournir mais pareil que perfo pour ma part : 99% seen in France aucune surprise.
Ne tombez pas dans le par coeur dans les matières clés qui nécessitent une réelle compréhension et le jour de l'examen vous répondrez aux questions sans soucis.
Bon courage à tous.