Validité psy 1 hop/AF

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Chrisb772
Copilote posteur

Validité psy 1 hop/AF

Message par Chrisb772 »

Bonsoir,

Petite question, j'ai lu quelque part ici que les psy 1 avaient une validité de 2 ans et étant donné qu'ils sont les mêmes pour HOP ou AF, qu'ils étaient valable d'une compagnie à l'autre dans cette période. Des infos à ce sujet?

Merci
OPL 737
Gouni
Captain posteur

Re: Validité psy 1 hop/AF

Message par Gouni »

Réponse d'Hop à cette question : ce sont deux sélections distinctes. Donc les résultats de l'un ne sont pas valables pour l'autre. Compagnies d'un même groupe, ils ne peuvent pas se faire concurrence sur le recrutement. Tu ne peux donc pas participer aux deux sélections en même temps.

Cela dit, des candidats ont déjà été appelés aux deux selecs en même temps (je sais pas s'ils ont fait 2x les psy1? à voir).

Il y a également des pros en selecs AF qui ont été redirigé vers Hop à l'issue des PSY2. Et inversement des pros qui ont été redirigé vers Transavia à l'issue des PSY2 Hop. Très artisanal dans les faits quoi.
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

oui enfin ceci dit, le passage chez AF par le vestibule est bien plus aisé en partant de HOP. lol!
Zlip
Copilote posteur

Message par Zlip »

Gouni a écrit : 09 mai 2023, 22:15 (je sais pas s'ils ont fait 2x les psy1? à voir).
J'ai croisé une personne fin mars qui a été convoquée pour les deux et il a fait 2 fois les psy 1 qui étaient rigoureusement les mêmes.
Répondre