CAT-I LPV à Saint-Pierre avec WAAS
Posté : 20 déc. 2023, 17:52
J'ai été au Canada en Novembre et j'ai entendu que Air St-Pierre ont des ATR équipés LPV et ils font des aller-retour du Québec vers St-Pierre
Quelqu'un connaît s'il y a eu un accord entre FAA et DGAC (ou DSNA) pour l'utilisation du WAAS dans les approaches CAT-I LPV à St-Pierre (LFVP)? ou plus de détails sur ce sujet?
Sur AIP France ENR4.3, WAAS est bien listé (il y a EGNOS qui fait partie du projet Europe, dont lequel la France contribue et possède des stations RIMS, une pas loin de chez moi à l'observatoire du Port-Royal)
Le Canada et le Mexique utilisent WAAS pour LPV (il y a une à Montréal), cela fait partie des accords NAFTA et NAATA pour l'aviation (Canada & Mexique opèrent des stations sol chez eux pour le WAAS américain)
Peut-être une question sur le forum ATC DOM-TOM au lieu du forum PPL privé...
Quelqu'un connaît s'il y a eu un accord entre FAA et DGAC (ou DSNA) pour l'utilisation du WAAS dans les approaches CAT-I LPV à St-Pierre (LFVP)? ou plus de détails sur ce sujet?
Sur AIP France ENR4.3, WAAS est bien listé (il y a EGNOS qui fait partie du projet Europe, dont lequel la France contribue et possède des stations RIMS, une pas loin de chez moi à l'observatoire du Port-Royal)
Le Canada et le Mexique utilisent WAAS pour LPV (il y a une à Montréal), cela fait partie des accords NAFTA et NAATA pour l'aviation (Canada & Mexique opèrent des stations sol chez eux pour le WAAS américain)
Peut-être une question sur le forum ATC DOM-TOM au lieu du forum PPL privé...