Bonsoir,
Je souhaiterais obtenir des précisions sur les majors Canadiennes et Américaines.
Y a-t-il de nombreuses similitudes entre ces compagnies ?
Je sais qu'au Canada, la qualification de type est prise en charge par la compagnie. Est-ce également le cas aux États-Unis ?
Les salaires des pilotes américains sont souvent considérables, tandis qu'ils sont généralement moins élevés au Canada.
En conclusion, quelle serait la meilleure option : devenir pilote au Canada ou aux États-Unis ?
Bonne soirée.
Canada VS États-Unis
Modérateur : aircom
Re: Canada VS États-Unis
Si tu peux travailler légalement au usa , vas-y.
J'envisage une formation au Canada et j'essaie d'en apprendre davantage sur le marché nord-américain. Je me demande notamment si les majors canadiennes sont au même niveau que les majors américaines.
Absolument pas.
On est payé 75% de moins que les pilotes US.
Le problème est plus d'avoir la carte verte pour les US... ce qui n'est pas facile.
Les USA ne donnent pas de visa de travail aux pilotes. A moins de faire tes études là-bas, réussir à te faire embaucher dans une petite compagnie en espérant que ca fonctionne.
On est payé 75% de moins que les pilotes US.
Le problème est plus d'avoir la carte verte pour les US... ce qui n'est pas facile.
Les USA ne donnent pas de visa de travail aux pilotes. A moins de faire tes études là-bas, réussir à te faire embaucher dans une petite compagnie en espérant que ca fonctionne.
-