Bonjour,
Je suis actuellement en train de preparer les examens théoriques ATPL(A) avec un organisme de formation (ATO) non-francais (mon organisme s'appelle capt.gs). Je souhaite passer les examens a la DGAC, mais pour ce faire on me demande d'avoir un compte OCEANE.
Comment avoir acces a OCEANE, vu que mon ATO n'est pas francais et donc ne peut pas me donner directement acces?
Est-ce qu'il y en a qui se sont trouves dans la meme situation (en utilisant bristol ground school ou autre par example)?
Merci!
Comment s'inscrire sur OCEANE avec un ATO etranger?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetcamembert29
- Elève-pilote posteur
Re: Comment s'inscrire sur OCEANE avec un ATO etranger?
Bonjour,
J'ai été dans la même situation avec un ATO Allemand (Cranfield aviation training school (CATS)) où j'étais parmi les premiers élèves à vouloir passer les épreuves en France.
En fait, il faut que ton ATO se fasse référencer par la DGAC.
C'est une démarche que ton ATO doit faire ( il y a toute une procédure pour celà, et ça avait pris entre 3 et 4 mois de mémoire).
Une fois cette démarche faite, le référencement est acquis, et toi, ainsi que tous leurs futurs élèves qui le souhaitent, auront la possibilité de passer leurs examens en France.
J'ai été dans la même situation avec un ATO Allemand (Cranfield aviation training school (CATS)) où j'étais parmi les premiers élèves à vouloir passer les épreuves en France.
En fait, il faut que ton ATO se fasse référencer par la DGAC.
C'est une démarche que ton ATO doit faire ( il y a toute une procédure pour celà, et ça avait pris entre 3 et 4 mois de mémoire).
Une fois cette démarche faite, le référencement est acquis, et toi, ainsi que tous leurs futurs élèves qui le souhaitent, auront la possibilité de passer leurs examens en France.
-
- Chef de secteur posteur
Re: Comment s'inscrire sur OCEANE avec un ATO etranger?
Non pas besoin qu'il se fasse référencer il faut demander à Phil de remplir un formulaire que je peux t'envoyer, donne moi ton email en mp
-