Page 1 sur 1
Inaptitude Classe 1 Défnitive ?
Posté : 19 juil. 2024, 01:21
par merguez
Hello tout le monde,
Est ce que après une inaptitude classe 1 au CEMPN de Blagnac, et même un jugement négatif du Pôle Médicale, il est toujours possible de se re pointer en admission sans que ca n'éveille les soupçons ?
Merci par avance.
Re: Inaptitude Classe 1 Défnitive ?
Posté : 19 juil. 2024, 05:11
par Assyrien
Salut,
Ta été déclaré inapte pour quelle raison ?
Re: Inaptitude Classe 1 Défnitive ?
Posté : 19 juil. 2024, 09:08
par jrkob
merguez a écrit : ↑19 juil. 2024, 01:21
Est ce que après une inaptitude classe 1 au CEMPN de Blagnac, et même un jugement négatif du Pôle Médicale, il est toujours possible de se re pointer en admission sans que ca n'éveille les soupçons ?
Non

Re: Inaptitude Classe 1 Défnitive ?
Posté : 20 juil. 2024, 01:56
par merguez
Assyrien a écrit : ↑19 juil. 2024, 05:11
Salut,
Ta été déclaré inapte pour quelle raison ?
Hello,
Une Dyschromatopsie Deutan, j'ai été passé la surexpertise CAD à percy mais ca sent pas très bon...
Re: Inaptitude Classe 1 Défnitive ?
Posté : 20 juil. 2024, 05:06
par Assyrien
merguez a écrit : ↑20 juil. 2024, 01:56
Assyrien a écrit : ↑19 juil. 2024, 05:11
Salut,
Ta été déclaré inapte pour quelle raison ?
Hello,
Une Dyschromatopsie Deutan, j'ai été passé la surexpertise CAD à percy mais ca sent pas très bon...
Ta passé quoi comme test à Percy ?
Re: Inaptitude Classe 1 Défnitive ?
Posté : 21 juil. 2024, 20:26
par merguez
Assyrien a écrit : ↑20 juil. 2024, 05:06
merguez a écrit : ↑20 juil. 2024, 01:56
Assyrien a écrit : ↑19 juil. 2024, 05:11
Salut,
Ta été déclaré inapte pour quelle raison ?
Hello,
Une Dyschromatopsie Deutan, j'ai été passé la surexpertise CAD à percy mais ca sent pas très bon...
Ta passé quoi comme test à Percy ?
Le CAD
Re: Inaptitude Classe 1 Défnitive ?
Posté : 21 juil. 2024, 21:46
par Assyrien
merguez a écrit : ↑21 juil. 2024, 20:26
Assyrien a écrit : ↑20 juil. 2024, 05:06
merguez a écrit : ↑20 juil. 2024, 01:56
Hello,
Une Dyschromatopsie Deutan, j'ai été passé la surexpertise CAD à percy mais ca sent pas très bon...
Ta passé quoi comme test à Percy ?
Le CAD
C’est lequel ce test il consiste en quoi ?
Re: Inaptitude Classe 1 Défnitive ?
Posté : 21 juil. 2024, 23:27
par merguez
Assyrien a écrit : ↑21 juil. 2024, 21:46
merguez a écrit : ↑21 juil. 2024, 20:26
Assyrien a écrit : ↑20 juil. 2024, 05:06
Ta passé quoi comme test à Percy ?
Le CAD
C’est lequel ce test il consiste en quoi ?
y'a plein de vidéos Youtube ou il montre si tu veux
Re: Inaptitude Classe 1 Défnitive ?
Posté : 22 juil. 2024, 05:12
par Assyrien
merguez a écrit : ↑21 juil. 2024, 23:27
Assyrien a écrit : ↑21 juil. 2024, 21:46
merguez a écrit : ↑21 juil. 2024, 20:26
Le CAD
C’est lequel ce test il consiste en quoi ?
y'a plein de vidéos Youtube ou il montre si tu veux
Ah d’accord c’est le carré qui va en diagonale, ça a duré combien de temps ce test ? Tu penses l’avoir foiré ?
Re: Inaptitude Classe 1 Défnitive ?
Posté : 23 juil. 2024, 11:59
par Epanad
merguez a écrit : ↑20 juil. 2024, 01:56
Assyrien a écrit : ↑19 juil. 2024, 05:11
Salut,
Ta été déclaré inapte pour quelle raison ?
Hello,
Une Dyschromatopsie Deutan, j'ai été passé la surexpertise CAD à percy mais ca sent pas très bon...
Salut,
La dyschromatopsie étant par essence non évolutive, effectivement si le CAD ne donne pas un résultat favorable, ça risque d'être compliqué pour la suite... Si je me souviens bien du texte il suffit en soi d'être dans la norme pour un des tests complémentaires proposé mais je ne sais pas dans quelle mesure on peut choisir, je pense que c'est plutôt à la main du centre médical. Et il me semble par ailleurs que le CAD est le plus fiable donc aller à l'encontre d'un CAD négatif n'est peut être pas optimal d'un point de vue sécurité des vols... Bon courage dans tes démarches.
Re: Inaptitude Classe 1 Défnitive ?
Posté : 25 juil. 2024, 21:34
par alexissss
J’ai bien compris que je suis fiché en France, mais est ce que je le suis aussi dans les autre pays de l’UE. Auquel cas une admission Classe 1 en Belgique par exemple serait quand même possible ?
Re: Inaptitude Classe 1 Défnitive ?
Posté : 25 juil. 2024, 23:28
par Xorowo13
alexissss a écrit : ↑25 juil. 2024, 21:34
J’ai bien compris que je suis fiché en France, mais est ce que je le suis aussi dans les autre pays de l’UE. Auquel cas une admission Classe 1 en Belgique par exemple serait quand même possible ?
Si tu refais une visite médicale en dehors de la France, ils te demanderont sur le formulaire papier à remplir si tu as déjà effectué une visite d’admission dans un autre pays européen, si tu réponds oui, ils chercheront à savoir la cause de ton inaptitude, si tu réponds non, ce sera à tes risques et périls, je ne sais pas s’ils peuvent vérifier si tu as déjà fait une visite médicale dans un autre pays européen, ca m’étonnerait, mais s’il y a un accident ou autre couac durant ta carrière aéronautique, s’ils voient que tu as menti, je te laisse imaginer les conséquences
Tu peux toujours tenter la visite médicale américaine (FAA) ou canadienne (TC), qui ont des normes médicales plus souples et si tu es prêt à partir de l’autre côté de l’Atlantique pour voler
Good luck
Re: Inaptitude Classe 1 Défnitive ?
Posté : 26 juil. 2024, 15:09
par alexissss
Ça marche merci beaucoup !