Simulateur HOP
Modérateur : Big Brother
Simulateur HOP
Bonjour à tous,
Je suis convoqué pour une épreuve sur simulateur chez HOP. J'aimerais avoir vos retours quant à ce dernier et savoir si quelqu'un serait intéressé pour qu'on le prépare ensemble.
Merci d'avance !
Je suis convoqué pour une épreuve sur simulateur chez HOP. J'aimerais avoir vos retours quant à ce dernier et savoir si quelqu'un serait intéressé pour qu'on le prépare ensemble.
Merci d'avance !
Re: Simulateur HOP
Petit up, si quelqu'un est amené à passer le simulateur HOP dans les prochaines semaines, n'hésitez pas à me contacter 
-
MenardCOGIP
- Elève-pilote posteur
Hi
Sur le site de Hop, il est noté dans le processus de sélection après PSY2 "Eventuellement une épreuve sur simulateur de vol"
Quelle est la probabilité d'avoir cette épreuve ?
C'est un simulateur A320 ou Ejet?
Merci beaucoup
Sur le site de Hop, il est noté dans le processus de sélection après PSY2 "Eventuellement une épreuve sur simulateur de vol"
Quelle est la probabilité d'avoir cette épreuve ?
Merci beaucoup
-
SR72
- Captain posteur
Bonjour,MenardCOGIP a écrit : ↑22 nov. 2025, 13:42 Quelle est la probabilité d'avoir cette épreuve ?
C'est du FFS Ejet. Dans ma promo de QT moins de la moitié y sont passés, ça ne dépend pas du profil. L'objectif est de "lever un doute" suite aux PSY1/PSY2. Ca reste assez basique et rapide, comme a priori les candidats ne sont pas qualifiés: mania, CRM, respecter les patterns décrits, pas besoin de connaître l'avion dans le détail.
Bonne continuation !
CPL FI IR SE/ME MCC-APS UPRT
OPL E-jet
OPL E-jet
Bonsoir,
Je vais prochainement passer le simu pour la sélection HOP!. Auriez-vous connaissance de centres pour préparer l'épreuve, type de simu le plus adapté car les EJET 170/190 ne sont pas les plus répandus...
Merci par avance pour vos réponses
Je vais prochainement passer le simu pour la sélection HOP!. Auriez-vous connaissance de centres pour préparer l'épreuve, type de simu le plus adapté car les EJET 170/190 ne sont pas les plus répandus...
Merci par avance pour vos réponses
-