Entamer une formation pilote de ligne à 43 ans

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Mahair
Elève-pilote posteur

Entamer une formation pilote de ligne à 43 ans

Message par Mahair »

Bonsoir,
Même si le sujet est mainte fois évoquer mais svp besoin de réel conseils. J'en peux plus de mon travail je suis courtier en assurance depuis plus de 15 ans et je veux réellement réaliser mon rêve de devenir pilote de ligne je vais avoir 43 ans en novembre faire cette reconversion et entamé une formation pour réaliser mon rêve est ce suicidaire, sachant que trouver un djob décent en France est casi impossible et même en Europe reste moyen orient et Canada ça me dérangerais pas d y aller. Vos avis svp :pekin: :pekin: :pekin:
Fioupelan
Chef pilote posteur

Re: Entamer une formation pilote de ligne à 43 ans

Message par Fioupelan »

Bonjour,

Quelle est la question ?
Auteur du sujet
Mahair
Elève-pilote posteur

Message par Mahair »

Est ce suicidaire d'entamer une formation à 43 ans
Trouver un job à l'issu vue les exigences des compagnies?
Fioupelan
Chef pilote posteur

Message par Fioupelan »

Tu as autant de chances de trouver un boulot correct au bout de quelques mois/années qu'un jeune de 22 ans sorti d'école. Soit environ 50%.

Les compagnies aiment bien les profils un peu matures en reconversion, du moment que tu sais mettre ton expérience passée en valeur.

Il faut avoir les capacités de financement pour une formation privée (si tu n'es pas pris aux programmes cadets gratuits) et avoir conscience qu'après ta formation tu auras peut-être besoin de reprendre ton ancien travail (ou un autre) pendant que tu prépares les concours (et que tu les rates les uns après les autres, ce qui n'est pas improbable).

En résumé : si tu as le pognon et que tu as de quoi te retourner si tu te plantes, fais toi plaisir et tente ta chance.

Si tu as un financement limité, toute une famille à charge, locataire de ton logement et que tu n'acceptes pas le risque de devoir vivre au SMIC pendant quelques mois / années, ce n'est pas pour toi.
Auteur du sujet
Mahair
Elève-pilote posteur

Message par Mahair »

Merci pour ta réponse c est vrai que pendant je compte maintenir mon activité pour m assurer un revenue malgré tous.
Aujourd'hui ma crainte est faire le bon choix de l'organisme pour la formation ...
J'habite en Isère pourriez vous me conseiller un organisme
Merci
Répondre