Myodésopsie ( corps flottants )

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Ugo63
Elève-pilote posteur

Myodésopsie ( corps flottants )

Message par Ugo63 »

Bonjour à tous,

Je fais ce sujet aujourd'hui concernant les corps flottants dans la vision.
Après vérifications il existe déjà des forums sur ce sujet sur aéronet.
Me voila concerné par des corps flottants depuis quelques temps.
Assez bénins mais des fois je suis un peu gêné, c'est pour ça, lunettes de soleil c'est bien quand il fait grand soleil !
J'essaye de ne pas y porter attentions.
Je suis allé voir un ophtalmo qui me dit que je n'ai pas de maladies sous jacentes comme un décollement de rétine etc...
Ce qui est plutôt une bonne nouvelle et rassurant
J'ai vu que certaines personnes pouvaient être tellement gênés qu'elles ne pouvaient pas conduire !
Et pourtant quand je regarde le PART-MED, il n'existe aucunes règles concernant ces corps flottants !
Pourtant si certaines personnes ne sont pas capable de conduire, je suppose que pour piloter c'est encore pire !
C'est quand même assez étrange.
En ce qui me concerne je n'ai pas de maladies de l'oeil, j'ai même 12/10 de vue ce qui est bien !
J'ai seulement des fois ces corps flottants qui peuvent gêner… Suis-je hypocondriaque ? Peut-être...
Etes vous confronter à ça aussi ?
Pour infos ce sont des corps flottants qui sont dans le vitré et qui se déplacent quand on essaye de les regarder.
JardY
Elève-pilote posteur

Re: Myodésopsie ( corps flottants )

Message par JardY »

Bonjour,

Ma réponse sera courte, il y a les gens qui ont déjà des corps flottants et ceux qui en auront.

Si ils sont récents ça va t'agacer un maximum... mais rapidement tu vas t'y habituer.

J'ai eu mon premier à 20 ans et à 42 ans j'en ai 3/4 par oeil... je les vois mais je ne les vois plus, le cerveau est bien fait.

Par contre quand tu regardes un mur blanc, c'est noel :)

Après pas d'inquiétude, c'est bénin surtout si tu as fait un fond d'oeil récemment.
Auteur du sujet
Ugo63
Elève-pilote posteur

Message par Ugo63 »

Salut Jardy
Merci pour ton retour 😁
On est pas seul et ça me rassure !
Par contre, lorsque j’ai vu l’ophtalmologue je n’ai pas du tout fait de fond d’œil, du moins je ne crois pas…
Il a seulement pris ma tension de l’œil qui est bonne + regardé mon œil 3-4 minutes avec une lumière qui flingue les yeux…
Le fond de l’œil normalement on a un traitement à prendre juste avant pour dilater la pupille c’est pas ça ?
Il faudrait peut être que j’aille en voir un autre !
JardY
Elève-pilote posteur

Message par JardY »

Oui un fond d'oeil c'est avec dilatation de la pupille, quelques gouttes et tu vois tout flou pendant quelques heures.

Mais franchement te bille pas pour ça, c'est chiant mais c'est rien.

Et désolé de dire ça ici mais ne commence pas à raconter ça à un toubib aéro qui ferait du zèle...
Répondre