Flight school diploma ?

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Fioupelan
Chef pilote posteur

Flight school diploma ?

Message par Fioupelan »

Bonjour à tous,
Pour postuler chez certaines compagnies, on nous demande un "flight school diploma" en plus de la licence.
Savez-vous de quoi il s'agit ? Mon école française ne délivre pas de "diplôme" et je me sens un peu coincé.
tekzone
Chef de secteur posteur

Re: Flight school diploma ?

Message par tekzone »

Ce sont des documents que donnent notamment les grandes écoles intégrées qui proposent une notation plus fine de ta performance en formation que juste le simple fait d'avoir eu sa licence ou pas.

Si tu as des amis qui ont fait ce type d'école, ils pourront te donner un exemple. Sur certains profils Linkedin, les gens postent la leur.

Tu peux essayer de demander à ton école une attestation de formation ou quelque chose comme ca. Généralement, les écoles connaissent ce type de document.
Guide de préparation sélections A320 : www.preparationselection.fr
Auteur du sujet
Fioupelan
Chef pilote posteur

Message par Fioupelan »

Merci pour l'info !
J'ai demandé à mon école mais ils ont l'air un peu largués ... comme quoi le choix d'une école est important même pour l'après-formation.
tlabeaume
Copilote posteur

Message par tlabeaume »

Il s'agit généralement d'un "school report" avec éventuellement une notation sur ta progression, le comportement, etc... et l'appréciation globale du responsable pédagogique.

T'as payé ton école donc t'es en droit d'exiger ce document, c'est pas bien compliqué à réaliser... En principe c'est basé sur ton livret de progression (qui est normalement un document obligatoire)
Auteur du sujet
Fioupelan
Chef pilote posteur

Message par Fioupelan »

tlabeaume a écrit : 05 déc. 2024, 03:52
T'as payé ton école donc t'es en droit d'exiger ce document, c'est pas bien compliqué à réaliser... En principe c'est basé sur ton livret de progression (qui est normalement un document obligatoire)
Effectivement ils ont mon livret de progression. Mais encore faut-il qu'ils le traduisent en anglais, et je doute qu'ils possèdent la compétence / volonté pour le faire.
Répondre