Pôle médicale
Modérateur : Big Brother
Pôle médicale
Bonjour,
J’aimerai savoir si c’est que moi ou vous aussi mais le pôle médicale prend du temps à répondre, la personne qui gère les dossiers j’ai l’impression elle répond que du lundi au mercredi et encore.
C’est grave de se branler alors qu’il y en a qui attendent des réponses !
Merci à vous les gars
J’aimerai savoir si c’est que moi ou vous aussi mais le pôle médicale prend du temps à répondre, la personne qui gère les dossiers j’ai l’impression elle répond que du lundi au mercredi et encore.
C’est grave de se branler alors qu’il y en a qui attendent des réponses !
Merci à vous les gars
Bonjour tout le monde , heureux de vous annoncer que j'ai reçu ce matin le précieux sésame
, après plusieurs mois c'est le soulagement ! Pour info , mon dossier a été envoyé le 4/12 au pôle . Ne baissez pas les bras , c'est très long et ça demande de la patience mais vous allez avoir une réponse dans tous les cas. Je vous souhaite d'avoir une réponse positive et un bon courage pour cette attente.
Voir la réponse complète-
- Copilote posteur
Re: Pôle médicale
Salut , mon dossier a été envoyé au pôle le 4/12 et on m'a dit que j'allais avoir une réponse fin janvier. En espérant que ça ne mette pas plus de temps...
-
- Copilote posteur
Tu attends depuis combien de temps la réponse ?
Ah bah pareil que toi j’ai envoyé mon papier pour lever mon inaptitude classe 1 le 4/12 elle m’a dit ça peut prendre plus d’une semaine. S’il faut attendre fin janvier putain ça fait long
Modifié en dernier par Assyrien le 25 déc. 2024, 00:42, modifié 1 fois.
-
- Copilote posteur
Mais du cp t’as reçu une réponse positive du pôle ? Pcq moi j’attend la réponse du pôle et de ce que je comprends le pôle t’as répondu , du cp t’attends qu’on t’envoie t’as classe 1 c’est ça ?
Non je n’ai pas reçu de réponse de la part du pôle via voie postale. J’attends leur retour par mail et par courrier parce que la dame de l’accueil j’ai l’impression c’est une abruti elle a pas l’air de comprendre ce que je lui dis, elle me parle de Percy sachant que j’ai déjà fais des examens mais ailleurs.A350-1000>> a écrit : ↑23 déc. 2024, 13:41 Mais du cp t’as reçu une réponse positive du pôle ? Pcq moi j’attend la réponse du pôle et de ce que je comprends le pôle t’as répondu , du cp t’attends qu’on t’envoie t’as classe 1 c’est ça ?
-
- Copilote posteur
Ah ok j’avais mal compris désolé . Bah écoute du cp on est dans le même cas et perso on m’a dit que j’allais avoir une réponse fin janvier comme mon dossier a été envoyé le 4/12 et que la personne du CEMPN de TLS m’a dit qu’il y a un délais de 45 jours en espérant que ça ne soit pas plus long… Je n’hésiterai pas à faire un retour quand j’aurais une réponse et bon courage pour l’attente
.
-
- Elève-pilote posteur
Si on parle du pôle médical de la DGAC, demande de dérog faite pour classe 2 en juillet et réponse obtenue il y a 2 semaines à peine. Le délai moyen est de 5 à 6 mois. Je ne sais pas si ce sont les mêmes pour les classes 1 désolé si ça peut aider.
Super je te remercie , ahh oui ça a prit du temps quand même !
-
- Elève-pilote posteur
Cher Assyrien, pour un ex-futur pylotte, tu pourrais aussi apprendre à bien écrire le français et être un peu moins grossier.
J’ai pas besoin de vous pour apprendre à écrire correctement.Wonderploum a écrit : ↑24 déc. 2024, 19:24 Cher Assyrien, pour un ex-futur pylotte, tu pourrais aussi apprendre à bien écrire le français et être un peu moins grossier.
D’autant plus que je dis les termes donc j’ai bien envie d’accentuer les choses !
Bonjour pour info les délais de traitement du pôle pour les classe 1 sont effectivement autour de 2 mois, mais restent prioritaires par rapport aux classes 2 où les délais de traitement sont plus de l'ordre de 8 à 9 mois.
Je crains qu'il n'y ait pas grand chose d'autre à faire que d'attendre...
Bon courage
Je crains qu'il n'y ait pas grand chose d'autre à faire que d'attendre...
Bon courage
PPL(A) - Cardiologue - Médecin aéronautique agréé par la DGAC
-
- Copilote posteur
Bonjour , tout d'abord je vous souhaite une bonne année remplie de bonheur , de réussite et de santé , je me permets d'écrire ce message car j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment contacter le pole médical svp ? Mon dossier a été envoyé au pole il y a 1 mois et j'aimerais savoir combien de temps vais-je devoir encore attendre . Merci d'avance pour les réponses .
Par mail : pole-medical@aviation-civile.gouv.frA350-1000>> a écrit : ↑02 janv. 2025, 19:19 Bonjour , tout d'abord je vous souhaite une bonne année remplie de bonheur , de réussite et de santé , je me permets d'écrire ce message car j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment contacter le pole médical svp ? Mon dossier a été envoyé au pole il y a 1 mois et j'aimerais savoir combien de temps vais-je devoir encore attendre . Merci d'avance pour les réponses .
-
- Copilote posteur
Salut , super je te remercie infiniment
bonne soirée !
-
- Copilote posteur
Bonjour , pour ceux dont le dossier a été envoyé au pole médical (pour une classe 1) , est-ce que le délais des 45 jours est globalement respecté ou pas ? Car entre ce qui est dit et la réalité , j'imagine que ça peut varier... Merci d'avance pour vos réponses 
Bonjour,
Avez vous eu une réponse du pôle médical ? Mon dossier a été envoyé le 05/12. Depuis, pas de nouvelles, pas de réponses à mes mails.
J'ai une autre question : comment la réponse est-elle communiquée ? Voie postale ou e-mail ?
Merci pour vos retours
Avez vous eu une réponse du pôle médical ? Mon dossier a été envoyé le 05/12. Depuis, pas de nouvelles, pas de réponses à mes mails.
J'ai une autre question : comment la réponse est-elle communiquée ? Voie postale ou e-mail ?
Merci pour vos retours
Bonjour,
Les réponses sont données par voie postale.
Et oui effectivement, depuis quelques semaines le pôle médicale ne répond plus par mail je ne sais pas pourquoi.
-
- Copilote posteur
Salut , mon dossier a été envoyé le 4/12 au pôle médical et depuis , toujours aucune nouvelle malgré les 3 mails que j’ai envoyé…Bizarre qu’ils ne répondent pas
Bonjour,
Avez vous eu votre réponse ? Ici toujours aucune nouvelle
Avez vous eu votre réponse ? Ici toujours aucune nouvelle
-