Bonjour,
Je suis actuellement en deuxième année de prépa scientifique et je suis intéressé par le métier pilote de ligne. Et honnêtement j’hésite à continuer mes études pour devenir ingénieur et ensuite continuer avec une formation afin de devenir pilote de ligne. Ou d’essayer les concours par exemple le concours Air France. Ou alors juste devenir ingénieur afin de pas avoir fait de trop longues études. Je suis mitigé entre les trois car je sais que pilote de ligne c’est compliqué, donc si je rate cette formation et les examens, je ne peux plus retourner en école d’ingénieur directement. Donc je me suis dit que l’option devenir ingénieur, puis pilote de ligne était plus envisageable et plus sécuritaire. De plus, je n’ai aucune expérience dans l’aviation.
Pouvez-vous m’aider car je suis vraiment mitigé entre les deux et honnêtement je comprends pas trop quelles options me sont possibles après mes deux ans de prépa.
Ingenieur ou pilote de ligne
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujet*_Thanos_*
- Elève-pilote posteur
Re: Ingenieur ou pilote de ligne
C'est simple, tu passes les concours Air France, ENAC et tous les autres (Easyjet etc...) qui t'offrent une garantie d'emploi à l'issue de leur formation.
Si tu réussis, tu fais leur formation et dans deux ans tu es dans un cockpit.
Si tu les rates, tu continue tes études d'ingénieur, une fois diplômé tu repasses ces mêmes sélections si tu le peux/veux, ou tu envisages une formation privée. Elle te coûtera entre 60 000 € et 100 000 € et à l'issue tu devras à nouveaux passer des concours avec un très grand taux d'échec.
Je rajouterais que pendant tes études d'ingé tu peux passer ton PPL qui est une bonne approche du métier de pilote de ligne. Tu constateras que ça n'est peut-être pas du tout fait pour toi.
Si tu réussis, tu fais leur formation et dans deux ans tu es dans un cockpit.
Si tu les rates, tu continue tes études d'ingénieur, une fois diplômé tu repasses ces mêmes sélections si tu le peux/veux, ou tu envisages une formation privée. Elle te coûtera entre 60 000 € et 100 000 € et à l'issue tu devras à nouveaux passer des concours avec un très grand taux d'échec.
Je rajouterais que pendant tes études d'ingé tu peux passer ton PPL qui est une bonne approche du métier de pilote de ligne. Tu constateras que ça n'est peut-être pas du tout fait pour toi.
Re: Ingenieur ou pilote de ligne
salut
Ca a été discuté y'a pas très longtemps : viewtopic.php?p=603787#p603787
Choisir c'est renoncer
Ca a été discuté y'a pas très longtemps : viewtopic.php?p=603787#p603787
Choisir c'est renoncer
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
-