Bonjour à tous,
Je prévois un vol IFR, au départ de Tours (LFOT) vers Jersey (EGJJ), mais uniquement pour un touch & go ou une remise de gaz (donc sans débarquement).
Je me pose quelques questions sur les formalités à remplir, vu que Jersey est hors Schengen :
• Faut-il déposer un GAR même si on ne fait qu’un touch & go ou un low approach avec remise de gaz ?
• Est-ce que la CNI suffit pour les passagers dans ce cas (pas d’atterrissage complet, pas de débarquement) ?
Merci d’avance pour vos retours si certains ont déjà fait ce genre de vol ou ont des infos précises !
Bons vols à tous !
Touch & go ou remise de gaz à Jersey — formalités ?
Modérateur : Big Brother
Re: Touch & go ou remise de gaz à Jersey — formalités ?
Jersey de Tours pour un T&G pas besoin d'envoyer GAR à Jersey Port Authority, ni demander handling à Jersey Aeroclub. J'ai fait un test de revalidation IR avec deux plans de vols Brest-Jersey et Jersey-Brest, c'était en période COVID-19 et il a fallut éviter un PCR et quarantaine...
Pour le Royaume-Uni (e.g. Lydd), ils insistent sur GAR quand tu fais un touch-and-go à Lydd sans te poser, je n'ai jamais compris pourquoi mais ils veulent que le plan de vol FPL == GAR, ils vont t'appeler par téléphone si ton plan de vol FPL != GAR
Je te conseille de clarifier les choses en avance avec les douaniers à Tours. Normalement, ils te diront que tu n'as besoin de rien si tu pars de Tours et tu reviens sur Tours sans te poser à Jersey. Si tu vas ailleurs après, surtout sur un terrain non-douanier, je te conseille de clarifier les choses à l'avance pour éviter à quelqu'un de perdre son temps avec ton cas...
Pour le Royaume-Uni (e.g. Lydd), ils insistent sur GAR quand tu fais un touch-and-go à Lydd sans te poser, je n'ai jamais compris pourquoi mais ils veulent que le plan de vol FPL == GAR, ils vont t'appeler par téléphone si ton plan de vol FPL != GAR
Je te conseille de clarifier les choses en avance avec les douaniers à Tours. Normalement, ils te diront que tu n'as besoin de rien si tu pars de Tours et tu reviens sur Tours sans te poser à Jersey. Si tu vas ailleurs après, surtout sur un terrain non-douanier, je te conseille de clarifier les choses à l'avance pour éviter à quelqu'un de perdre son temps avec ton cas...
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
-