Andorra Aviation Academy : ATPL Théorique

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Nemo123
Elève-pilote posteur

Andorra Aviation Academy : ATPL Théorique

Message par Nemo123 »

Bonjour à tous,

Je suis pilote professionnel et mon cousin est actuellement intéressé par la formation ATPL théorique en distanciel proposée par Andorra Aviation Academy ([https://www.andorra-aviation.com/](https://www.andorra-aviation.com/)).

En effet, la formation ATPL théorique distancielle chez eux est annoncée avec Evionica sous agréement EASA, et c’est à ce sujet que portent mes questions.

1. Est-ce que cela signifie qu’il étudie où il veut et passe ses examens dans n’importe quel pays EASA ?
2. Est-ce que, de ce fait, cela simplifie et accélère l’édition de la licence ensuite ?
3. Le tarif de 2 200 € pour un ATPL théorique en distanciel est-il raisonnable par rapport au marché (j’avais moi-même suivi un programme en présentiel) ?

Je vous remercie d’avance pour vos retours,
Bien cordialement,
Pilgrim
Elève-pilote posteur

Re: Andorra Aviation Academy : ATPL Théorique

Message par Pilgrim »

Bonjour,

J'avais fait mon ATPL chez Andorra Aviation Academy à l'époque. J'avais été très satisfait de la qualité d'instruction.
Mais maintenant je ne sais pas ce que ça vaut. Surtout si c'est fait avec Evionica.
Concernant tes questions :

1. Est-ce que cela signifie qu’il étudie où il veut et passe ses examens dans n’importe quel pays EASA ?
Cela va dépendre sous quel autorité il sera. Par exemple je sais que ceux qui font leur ATPL sous Hostro control peuvent étudier où ils veulent et passer leurs examens dans un centre agrée qui peut être n'importe où dans le monde.

2. Est-ce que, de ce fait, cela simplifie et accélère l’édition de la licence ensuite ?