TANGRAM PS1 PRO Recap

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
BAALKIS
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 27 oct. 2017, 21:44
Âge : 35

TANGRAM PS1 PRO Recap

Message par BAALKIS »

Bonjour à tous,

Je prépare les Psy 1 Pro Air France et j’aimerais avoir des informations précises concernant l’épreuve TANGRAM, qui semble avoir été modifiée récemment.

👉 L’épreuve est-elle désormais similaire à la version d’EPL Test ou à celle de Pilotest ?

On lit un peu tout et son contraire, donc si quelqu’un l’a passée récemment, je suis preneur de retours.

J’ai également plusieurs questions techniques :

Taille des écrans à l’ENAC : est-ce du 24 pouces, plus petit ou plus grand ?

Disposition de l’exercice : la figure est-elle affichée en haut avec les propositions en bas (comme EPL Test), ou à gauche avec les propositions à droite (comme Pilotest) ?

Système de notation :

Vu que la nouvelle version semble augmenter la charge de travail, vaut-il mieux viser un maximum de figures (proche de 24), même avec quelques erreurs ?

Ou bien la priorité est-elle d’avoir un excellent ratio bonnes réponses / erreurs, quitte à en traiter moins ?

Existe-t-il un seuil minimal de figures à atteindre, ou seul le ratio de réussite est-il pris en compte ?


Merci d’avance à ceux qui pourront partager leur expérience. Toute information est la bienvenue !

Pour rappel,Voici la version EPL TEST
Fichiers joints
Capture d’écran 2025-11-05 à 13.42.23.png
Capture d’écran 2025-11-05 à 13.42.23.png (70.63 Kio) Vu 414 fois
Capture d’écran 2025-11-05 à 13.42.23.png
Capture d’écran 2025-11-05 à 13.42.23.png (70.63 Kio) Vu 414 fois
First Officer B737 🚀
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message