Classe medical de classe1 avec un TDA ?

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Gaspilot
Elève-pilote posteur

Classe medical de classe1 avec un TDA ?

Message par Gaspilot »

Bonjour a tous, j'écris se message pour savoir si il était possible d' obtenir sa classe médical de classe1 avec un TDA.
J'ai actuellement 17ans et je prend un médicament pour se trouble(medikinet).J ai toujours voulus être pilote de ligne mais voilà. Se problème engendre une certaines incertitude sur ma capacité a réussir a le devenir. J ai vus que certaines réponses on été déjà apporter comme le fait de mentir sur ses problèmes médicaux. C' est pour cela que je voulais être sur des possibilité ou non de devenir pilote de ligne.
(j ai la capacité de rester tous de même sur une certaine longue période sans médicament).
Merci pour vos réponse et bonne journée
ilian75017
Copilote posteur

Re: Classe medical de classe1 avec un TDA ?

Message par ilian75017 »

Salut si tu prend un traitement pour tu devras l'indiquer dans ton cas il est très probable que ton dossier parte au pôle médical et la c'est du cas par cas après ce que je te conseille ce serais dans un premier temps d'aller hors france pour passer l'initial puis transférer ton dossier en France si possible pas à toulouse et normalement ça ne devrais pas poser problème .
Les centre que je te conseilles sont à:
Bilbao(plutôt souple et la prise de rdv est rapide au moins tu seras fixer d'avance)
Les pays de l'est (très souple aussi)
Belgique(mais je crois qu'en admission ils ne prennent que les résidents de leur pays petit moins négatif c'est plutôt cher )
Sinon le meilleur je pense à mon avis serait de la passer à Londres il y'a un centre ils sont très sympa peu sévère et le centre est agréé EASA(petit point négatif ils demande une expertise psy avant la classe médical à passer avec n'importe qu'elle psy aero;le prix de la visite total s'élève à 1150 euros au total)
Auteur du sujet
Gaspilot
Elève-pilote posteur

Message par Gaspilot »

Merci pour ta réponse et tes conseils. Donc il faudrait que je fasse toute la partie présentiel hors-france et après je transférerai mon dossier en France ?
ilian75017
Copilote posteur

Message par ilian75017 »

De préférence oui les visites de renouvellement ne seront jamais autant poussé que la visite initial ;)
Auteur du sujet
Gaspilot
Elève-pilote posteur

Message par Gaspilot »

Ok. Merci pour ta réponse
Répondre