Bilan orthoptique - Classe II et I

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Mikau
Elève-pilote posteur

Bilan orthoptique - Classe II et I

Message par Mikau »

[supprimé]
Modifié en dernier par Mikau le 03 août 2026, 12:45, modifié 1 fois.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Re: Bilan orthoptique - Classe II et I

Message par JAimeLesAvions »

Va voir plusieurs ophtalmos, documente toi pour savoir si on peut rééduquer. Avec la classe 2 on peut faire de l'instruction, et même etre payé pour ça essaye de ne pas la perdre. N'essaye pas d'avoir une classe 1 tant que tu n'es pas sur à 100% que ça marchera, sinon tu risque de perdre ta classe 2.
Auteur du sujet
Mikau
Elève-pilote posteur

Message par Mikau »

JAimeLesAvions a écrit : 04 juin 2026, 18:30 Va voir plusieurs ophtalmos, documente toi pour savoir si on peut rééduquer. Avec la classe 2 on peut faire de l'instruction, et même etre payé pour ça essaye de ne pas la perdre. N'essaye pas d'avoir une classe 1 tant que tu n'es pas sur à 100% que ça marchera, sinon tu risque de perdre ta classe 2.
Alors effectivement je comprends le raisonnement, mais sans être certain d'avoir une classe I, je ne m'engagerai pas financièrement dans l'obtention d'un PPL...

Le médecin aéronautique m'avait dit qu'il ne voyait aucune contre-indication pour une classe I, mais avant le bilan orthoptique.
Auteur du sujet
Mikau
Elève-pilote posteur

Message par Mikau »

(désolé du double post)

Je viens de tomber sur mon carnet de santé.

Juin 1999
Diagnostic : hypermétropie et astigmatisme. Strabisme présent, non corrigé. Nystagmus absent.

2002 / 3-4 ans
Strabisme non coché. AV avec correction VL : 5/6 OD et 5/6 OG. La correction optique semble avoir contrôlé le strabisme à ce stade.

2005 / 7 ans

Bilan orthoptique : vision double en vision de près. Suppression installée. Conclusion : pas de rééducation pour ne pas lever la neutralisation.

2007-2008 / 10-12 ans

Examen scolaire : Lang 4/4 (stéréoscopie complète), vision des couleurs normale. Case strabisme non renseignée.

Si j'ai eu une vision stéréoscopique complète dans le passé, ça me donne un peu d'espoir. :pekin:
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Va voir plusieurs ophtalmos et efface ce que tu viens de publier, ce sont des données personnelles qu'il vaut mieux éviter de laisser trainer.
Répondre