Bilan orthoptique - Classe II et I
Modérateur : Big Brother
Bilan orthoptique - Classe II et I
[supprimé]
Modifié en dernier par Mikau le 03 août 2026, 12:45, modifié 1 fois.
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
Re: Bilan orthoptique - Classe II et I
Va voir plusieurs ophtalmos, documente toi pour savoir si on peut rééduquer. Avec la classe 2 on peut faire de l'instruction, et même etre payé pour ça essaye de ne pas la perdre. N'essaye pas d'avoir une classe 1 tant que tu n'es pas sur à 100% que ça marchera, sinon tu risque de perdre ta classe 2.
Alors effectivement je comprends le raisonnement, mais sans être certain d'avoir une classe I, je ne m'engagerai pas financièrement dans l'obtention d'un PPL...JAimeLesAvions a écrit : ↑04 juin 2026, 18:30 Va voir plusieurs ophtalmos, documente toi pour savoir si on peut rééduquer. Avec la classe 2 on peut faire de l'instruction, et même etre payé pour ça essaye de ne pas la perdre. N'essaye pas d'avoir une classe 1 tant que tu n'es pas sur à 100% que ça marchera, sinon tu risque de perdre ta classe 2.
Le médecin aéronautique m'avait dit qu'il ne voyait aucune contre-indication pour une classe I, mais avant le bilan orthoptique.
(désolé du double post)
Je viens de tomber sur mon carnet de santé.
Juin 1999
Diagnostic : hypermétropie et astigmatisme. Strabisme présent, non corrigé. Nystagmus absent.
2002 / 3-4 ans
Strabisme non coché. AV avec correction VL : 5/6 OD et 5/6 OG. La correction optique semble avoir contrôlé le strabisme à ce stade.
2005 / 7 ans
Bilan orthoptique : vision double en vision de près. Suppression installée. Conclusion : pas de rééducation pour ne pas lever la neutralisation.
2007-2008 / 10-12 ans
Examen scolaire : Lang 4/4 (stéréoscopie complète), vision des couleurs normale. Case strabisme non renseignée.
Si j'ai eu une vision stéréoscopique complète dans le passé, ça me donne un peu d'espoir.
Je viens de tomber sur mon carnet de santé.
Juin 1999
Diagnostic : hypermétropie et astigmatisme. Strabisme présent, non corrigé. Nystagmus absent.
2002 / 3-4 ans
Strabisme non coché. AV avec correction VL : 5/6 OD et 5/6 OG. La correction optique semble avoir contrôlé le strabisme à ce stade.
2005 / 7 ans
Bilan orthoptique : vision double en vision de près. Suppression installée. Conclusion : pas de rééducation pour ne pas lever la neutralisation.
2007-2008 / 10-12 ans
Examen scolaire : Lang 4/4 (stéréoscopie complète), vision des couleurs normale. Case strabisme non renseignée.
Si j'ai eu une vision stéréoscopique complète dans le passé, ça me donne un peu d'espoir.
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
Va voir plusieurs ophtalmos et efface ce que tu viens de publier, ce sont des données personnelles qu'il vaut mieux éviter de laisser trainer.
-