[ENAC EPL/S] L1 Gestion au lieu d’une L1 scientifique : quelles solutions ?

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Auteur du sujet
d4xniela
Pax du forum

[ENAC EPL/S] L1 Gestion au lieu d’une L1 scientifique : quelles solutions ?

Message par d4xniela »

Bonjour !! J'ai un problème qui me préoccupe depuis quelque temps...

Je suis actuellement en license de Gestion à Paris 1 Panthéon Sorbonne et je viens de finir ma L1.

Cependant mon rêve depuis petite était d'être pilote d'avion, et je comptais aller dans une license de maths après le bac mais je n'ai pas été accepté sur celle que je voulais sur parcoursup donc je suis allée en gestion. Mon but était de tenter le concours EPL/S de l'ENAC et que si jamais je réussissais pas, de continuer en master.

Malheureusement je ne savais pas que une des conditions du concours est d'avoir un Bac+1 précisément scientifique. Je me suis dit que puisque ils vérifient nos connaissances lors des écrits, il n'y a pas besoin de vérifier notre parcours avant...

Ça m'a profondément déçu car j'ai toujours eu des facilités en maths et en physique donc le fait de ne pas être éligible de passer le concours m'a un peu détruit mes rêves... Est-ce que c'est vraiment sans espoir pour moi de passer le EPL/S ? J'aimerais bien avoir des conseils ou que quelqu'un qui a été dans ma situation me contacte svp 🥺
Répondre