Bonjour à tous,
Je viens donner un peu de mes nouvelles, car je vois que certains s'intéressent à mon parcours.
Il y a 8 mois je partais donc pour les prairies canadiennes, le Manitoba. Je devais partir pour Cargair et j'ai changé d'idée quelques semaines avant mon départ...
Je ne regrette pas du tout ce choix. J'ai passé mon CPL, Multi-IFR en 6 mois, entre avril et septembre. La formation a été extraordinaire, elle a surtout été rapide et moins difficile que je le pensais. Je suis pourtant arrivé avec un niveau d'anglais très moyen, mais cela ne m'a pas empêché de faire la formation normalement. La preuve je n'ai raté aucun examen.
Après de courtes vacances en France, je suis de retour au Canada, avec un résident permanent en plus !!
Je prépare actuellement ma qualif instructeur. La formation est vraiment fun, surtout en anglais, j'adore...
Ce matin j'ai fait un vol avec le Piper Navajo de l'école, en place droite bien sûr... entre Steinbach et Winnipeg, j'ai même fait l'atterrissage et le décollage. Belle avion !!! J'étais heureux comme un gosse, il faisait un temp merveilleux, comme toujours dans les prairies. L'air était très calme, autant dire que l'approche ILS à Winnipeg a été plus que facile...
Donc voilà les news, pour ceux qui hésitent pour leurs écoles, je leur recommande fortement le milieu anglophone (ontario, Manitoba ou BC). Je suis très content d'être parti à Harvsair, cette école attire des gens de monde entier, et l'ambiance est vraiment génial.
Bonne chance à vous tous dans vos écoles respectives, et bon vent,
Aymeric, future captain of A380 for Air France...
Des nouvelles du Canadien...
Modérateur : aircom
Salut Aymeric, et tout d'abord felicitation pour ton beau parcourt et bon courage pour la suite...
pour ma part j'adore ce pays que pourtant je n'ai jamais visité et ma seule envie serait de m'y installer un jour, et peut-être même...pour toujours...ils vivèrent heureux et eurent beaucoup d'enfant...enfin faut que j'arrête de rêver moi !
Bon ma question est : comment tu t'y ai pris pour avoir ta carte de résident permanent ? avait tu l'avantage des études post-bac (ce qui n'est pas du tout mon cas...) ou alors as tu simplement couché avec la nana de l'immigration ?(car dans ce cas il va falloir que je me fasse une beauté et dans ce domaine je ne suis pas doué non plus).
à bientôt j'espère
pour ma part j'adore ce pays que pourtant je n'ai jamais visité et ma seule envie serait de m'y installer un jour, et peut-être même...pour toujours...ils vivèrent heureux et eurent beaucoup d'enfant...enfin faut que j'arrête de rêver moi !
Bon ma question est : comment tu t'y ai pris pour avoir ta carte de résident permanent ? avait tu l'avantage des études post-bac (ce qui n'est pas du tout mon cas...) ou alors as tu simplement couché avec la nana de l'immigration ?(car dans ce cas il va falloir que je me fasse une beauté et dans ce domaine je ne suis pas doué non plus).
à bientôt j'espère
-
RAF-CYHU
- Chef de secteur posteur
Salut,
Beau nom ASK13, j'ai bien aimé ce planeur le F-CERB...
Pour le résident permanent tu demande à la délégation générale du canada qu'il t'envoie un dossier puis tu le complète...
Selon tes études, si tu as dejà vécu au CND, ton expérience de travail etc... tu obtient des point qui t'aident à avoir ton visa. Cela prend environ 1 an.
Raf
Beau nom ASK13, j'ai bien aimé ce planeur le F-CERB...
Pour le résident permanent tu demande à la délégation générale du canada qu'il t'envoie un dossier puis tu le complète...
Selon tes études, si tu as dejà vécu au CND, ton expérience de travail etc... tu obtient des point qui t'aident à avoir ton visa. Cela prend environ 1 an.
Raf
-
tourbillon
- Elève-pilote posteur