[Partage] Site de préparation aux entretiens / passages à gauche

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
poupou
Elève-pilote posteur

[Partage] Site de préparation aux entretiens / passages à gauche

Message par poupou »

Salut à tous,

En discutant avec quelques collègues et en préparant mes entretiens, je me suis rendu compte qu'on en avait un peu marre de jongler entre des vieux PDF et de notes éparpillées pour retrouver les bonnes infos.

Pour m'aider à réviser et y voir plus clair, j'ai bricolé un petit site dans mon coin pour centraliser tout ça. J'y ai compilé pas mal de théorie (aéro, perfo, météo, etc.), des questions d'entretiens techniques et des scénarios CRM.

Je l'ai mis en ligne en accès libre (pas besoin de créer de compte ou quoi que ce soit), en me disant que ça pourrait servir à d'autres qui sont en pleine prépa.

Le lien est ici : www.v2ready.com

Par contre, vu que j'ai monté ça dans mon coin, je suis sûr qu'il manque des trucs ou que certaines réponses pourraient être plus précises.

L'idée est que les pilotes ayant passé des sélections pour telle ou telle compagnie puissent renseigner les sujets sur lesquels ils ont été questionnés lors de leurs entretiens afin d'aider les autres à se préparer aux futures sélections.

Pour l'instant, le site est en accès libre afin de voir si 1) ça intéresse suffisamment de personnes pour 2) créer une base de données suffisamment fiable pour que ça puisse servir pour vos futures sélections.

Si certains d'entre vous (notamment ceux qui ont passé des sélections récemment ou les instructeurs/TRE qui traînent par ici) ont le temps d'y jeter un œil critique, vos retours me seraient super utiles.

Merci d'avance et bons vols,
Répondre