Bonjour à tous et à toutes,
Je me permets d’écrire sur ce forum afin d’avoir vos avis et, si possible, des retours d’expérience concernant ma situation.
Pour vous donner un peu de contexte, j’ai passé une première visite médicale de classe 2 au cours de laquelle j’ai eu des difficultés au test d’Ishihara. J’ai donc obtenu ma classe 2 avec une restriction au vol de nuit.
Sur les conseils du médecin, je suis ensuite allé passer le test à la lanterne de Beynes à l’Hôpital militaire Laveran à Marseille. Après avoir réussi ce test, j’ai pu obtenir ma classe 2 sans restriction.
Étant titulaire du PPL et souhaitant poursuivre dans le domaine professionnel de l’aéronautique, je me suis ensuite inscrit pour passer une classe 1.
Malheureusement, lors de cette visite, j’ai été déclaré inapte à la classe 1 en raison de ma vision des couleurs. J’ai notamment passé un test CAD, que je n’ai pas réussi, puis j’ai également repassé la lanterne de Beynes, que j’ai cette fois encore réussie.
D’après ce que j’ai compris, mon dossier doit maintenant être transmis au pôle médical pour être étudié, et le chef médecin m’a indiqué que cette procédure pouvait prendre plusieurs mois.
Évidemment, je suis assez abattu par cette nouvelle, étant donné que poursuivre dans la voie professionnelle était réellement mon objectif.
J’aurais donc aimé savoir si certains d’entre vous ont déjà été dans une situation similaire (CAD échoué mais lanterne de Beynes réussie), et s’il existe encore des possibilités dans ce type de cas pour obtenir une classe 1 ou faire réévaluer le dossier.
Merci d’avance à ceux qui pourront partager leur expérience ou m’apporter des informations.
Classe 1 - Vision des couleurs
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetYankeeRomeo
- Pax du forum
-