orientation

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Auteur du sujet
chaudmage
Pax du forum

orientation

Message par chaudmage »

Actuellement en deuxième année de classe préparatoire scientifique après avoir validé ma première année, je fais face à un vrai dilemme. Le concours de l'ENAC (filière EPL/S) ne portant que sur le programme de première année, la charge de travail et le rythme de la deuxième année me demandent un investissement trop lourd. Cela m'empêche de me consacrer pleinement à la préparation des écrits, dont la date approche rapidement.

De plus, ces derniers jours ont confirmé une certitude : je ne souhaite pas devenir ingénieur.

Dans ce contexte, je me pose de sérieuses questions sur la suite de mon parcours :

Ne vaudrait-il pas mieux que je bascule en Licence de Physique à l'université ? Cela m'allégerait le volume horaire et me donnerait le temps nécessaire pour travailler efficacement le concours de l'ENAC en candidat libre.

Par ailleurs, je souhaite également tenter la voie des Cadets (Air France ou autres). Entre les sélections ENAC et les programmes Cadets, où est-ce que j'ai statistiquement le plus de chances de réussir ?
Répondre