Minimum requis PSY0 cadets Air France

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Auteur du sujet
babelou7
Elève-pilote posteur

Minimum requis PSY0 cadets Air France

Message par babelou7 »

Bonjour à tous,
Je m'intéresse actuellement aux sélections des cadets Air France et je m'interroge sur le niveau minimal attendu aux épreuves Psy 0.
Est-ce que certains d'entre vous auraient des retours précis sur les classes minimales requises (en logique, anglais, calcul, etc.) pour faire partie des admissibles ? Est-ce qu'une classe éliminatoire existe sur chaque épreuve ou s'agit-il uniquement d'une note globale minimale ?
Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous pour les révisions !
Sam73
Captain posteur

Re: Minimum requis PSY0 cadets Air France

Message par Sam73 »

Perso, je n'ai pas les infos précises que tu demandes (note globale, seuils éliminatoires, etc..), mais des précédents retours de candidats sur les dernières session, il faut que tu vises au moins une classe 7 sur chaque excercice.

Il peut arriver que certains candidats soient passés avec une classe 6 à un ou deux exercices, mais après ça dépend de la concurrence.

En effet, contrairement aux psy 1 ou AF invite aux psy 2 tout ceux qui ont au-dessus d'un score d'admissibilité à chaque exercice, les psy 0 sont un concours.

En fonction du nombre de cadets qu'AF envisage de recruter, la commission de recrutement va déterminer le nombre de sessions psy 1 qu'elle veut organiser à l'ENAC, ce qui va ensuite déterminer le nombre de candidats admissibles aux psy0.

Quand j'avais tenté il y a 3 ans, AF a pris environ les 700 meilleurs aux psy0 (parmi 3800 candidats) pour les inviter aux psy 1.
Je ne sais pas quel est ce chiffre aujourd'hui.

Bref, je serais toi, je viserais au moins une classe 7 à chaque exercice des psy0, mais aie en tête qu'à cette étape là, il s'agit d'un concours, donc plus tu as des scores élevés, plus tu as de chances de passer à l'étape suivante.

Après pour la suite en psy 1 c'est différent, ce n'est plus un concours, il faut avoir une performance au-dessus du seuil d'admissibilité de chaque exercice pour passer.
EASA CPL(A) SEP terrestre, VFR de nuit, Qualification remorquage Planeur, A320 IR-ME/PBN, UPRT Advanced, APS MCC, SPL, OPL A320
Auteur du sujet
babelou7
Elève-pilote posteur

Re: Minimum requis PSY0 cadets Air France

Message par babelou7 »

Ok merci beaucoup
Répondre