Bonjour a tous,
Je voudrais savoir si, pour l'armée de l'air, il existe une taille minimale pour devenir pilote, au BAI on m'a dit 1m50 (ouf!je fais 1m55)mais j'ai des doutes depuis que je me suis faite rebouler pour la formation EOPAN (1m60 pour infos...). Surtout que le reste va bien, juste trop minus... Pour redevenir sérieuse une minute, j'ai lu vos topics sur taille et poids limites mais je n'ai rien trouver pour taille et poids mini... Les armées vont elles toutes s'aligner? Si ce n'est déjà fait... Ai-je encore un espoir? J'étais déjà assez effondrée en apprenant que j'étais inapte pour EOPAN alors qu'ils m'ont fait espérer pendant 5 ans!!! J'ai été en voir un bon nombre pourtant de marins pour me renseigner... Enfin bref, si quelq'un pouvais me renseigner là dessus, ce serait vraiment gentil... Je vous remercie et bonne année à tous.
"La grandeur d'un métier est peut être avant tout d'unir les Hommes" St Ex'
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: poussy le 2005-01-01 16:17 ]</font>
on parle de taille max mais la taille minimum??!!!
-
- Copilote posteur
- Messages : 114
- Enregistré le : 05 déc. 2004, 01:00
salut poussy!
pour les tailles et poids mini, je crois qu'ils prennent au cas par cas... J'ai une fille de ma promo qui faisait 1m57 et pesait pas beaucoup plus de 40 kilos et qui était apte chasse (même si elle a choisi le transport apres). De même, quand tu vois les pilotes de chasse femme actuelles, il y en a une ou deux qui ne sont vraiment pas epaisses!
Les problemes actuelles se situent surtout au niveau du siege ejectable (ils avaient meme pense à lester les femmes trop legeres avec des poids mais l'idée a vite ete abandonnée...) : il faut savoir que pour les PAX (faire un vol en place arriere), le poids minimum sur avion de chasse est de 54 kgs. Encore une fois, pour les PN, c'est au cas par cas... L'autre probleme concerne l'accessibilité aux palonniers : si tu es obligé d'avoir le siège tout en bas pour pouvoir toucher les palonniers, y'a des chances pour que tu ne vois plus au dessus du tableau de bord... enfin, tente le coup il n'y a que comme ca que tu sauras!
bon courage!
pour les tailles et poids mini, je crois qu'ils prennent au cas par cas... J'ai une fille de ma promo qui faisait 1m57 et pesait pas beaucoup plus de 40 kilos et qui était apte chasse (même si elle a choisi le transport apres). De même, quand tu vois les pilotes de chasse femme actuelles, il y en a une ou deux qui ne sont vraiment pas epaisses!
Les problemes actuelles se situent surtout au niveau du siege ejectable (ils avaient meme pense à lester les femmes trop legeres avec des poids mais l'idée a vite ete abandonnée...) : il faut savoir que pour les PAX (faire un vol en place arriere), le poids minimum sur avion de chasse est de 54 kgs. Encore une fois, pour les PN, c'est au cas par cas... L'autre probleme concerne l'accessibilité aux palonniers : si tu es obligé d'avoir le siège tout en bas pour pouvoir toucher les palonniers, y'a des chances pour que tu ne vois plus au dessus du tableau de bord... enfin, tente le coup il n'y a que comme ca que tu sauras!
bon courage!
-
Auteur du sujetpoussy
- Captain posteur
- Messages : 238
- Enregistré le : 05 déc. 2004, 01:00
- Localisation : LFAY-LFOB
- Contact :
Merci beaucoup manuAFA... Tes renseignements me sont précieux et tu me redonnes l'espoir de pouvoir tenter les sélections. En effet, un ami EOPAN m'a averti pour le poids min. En tout cas, il ne me reste plus qu'a ouvrir mon dossier à mon BAI et puis voir si je suis apte! Hélico m'intéresse aussi mais mon coeur balance pour chasse...
Je te remercie encore une fois et bons vols!
Je te remercie encore une fois et bons vols!
'"La grandeur d''un métier est peut être avant tout d''unir les Hommes et les femmes'" Vomito
www.poussypilote.skyblog.com
www.aviapassion.goodforum.net
www.poussypilote.skyblog.com
www.aviapassion.goodforum.net