devenir pilote au canada
Modérateur : aircom
Bonjour, j'ai obtenu l'année dernière un bac S et j'aimerai devenir pilote professionnel en faisant ma formation au canada.
Si vous pouviez me donner quelques renseignements comme les adresses des écoles de pilotage, leur prix, le déroulement des études et le niveau qu'il faut posséder pour y entrer...
Je vous remercie d'avance
Si vous pouviez me donner quelques renseignements comme les adresses des écoles de pilotage, leur prix, le déroulement des études et le niveau qu'il faut posséder pour y entrer...
Je vous remercie d'avance
Salut,
Regarde ici
http://www.pilotcareercenter.com/Traini ... htSchool#6
Descends vers QUEBEC.
Le coût pour la formation pilote commerciale/multi moteurs et instruments coûte environ 35 000$cnd dépendant des écoles.
Pour être éligible pour un CPL il faut avoir 18ans et posséder un médical category 1. La durée de la formation dure + - 1 an pour arriver de 0 à 200.
Si tu veux des renseignements des écoles à Saint-Hubert (15min de Montréal), pm moi.
CFMAR
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http://www.pilotcareercenter.com/Traini ... htSchool#6
Descends vers QUEBEC.
Le coût pour la formation pilote commerciale/multi moteurs et instruments coûte environ 35 000$cnd dépendant des écoles.
Pour être éligible pour un CPL il faut avoir 18ans et posséder un médical category 1. La durée de la formation dure + - 1 an pour arriver de 0 à 200.
Si tu veux des renseignements des écoles à Saint-Hubert (15min de Montréal), pm moi.
CFMAR
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- Chef pilote posteur
- Messages : 320
- Enregistré le : 25 avr. 2003, 02:00
- Localisation : YUL - YYZ - Canada
Salut melili04 !!!
Bienvenue sur le forum !!!
Tu es jeune et le seul bon conseil que je puisse te donner avant de te lancer dans la GRANDE aventure, c?est de suivre une formation professionnelle (autre que celle de pilote) qui te permettra de vivre décemment lorsque les choses deviendront critiques : difficultés à trouver une place de pilote, perte de l?aptitude médicale (ce que je ne souhaite vraiment à personne), etc. Par exemple, tu peux envisager de travailler aux « ops » dans une compagnie aérienne. C?est une excellente place pour être au courant des rumeurs de l?industrie et pour s?y faire de nombreux contacts ! Ce sont aussi des compétences qui intéresseront ton employeur lorsque tu seras à la recherche d?un job ! Si tu souhaites une vraie bonne « roue de secours », choisis une formation sans rapport avec l?aéro. Beaucoup de mes connaissances ont une formation en informatique. Je suis dans ce cas, Aymeric aussi?
De plus, j?ai le sentiment que pas mal de boîtes attachent de l?importance à ton cursus post-secondaire (après le lycée?). Parmi les rares annonces proposant des postes de pilote ces derniers temps, certaines mentionnent « post-secondary diploma or degree » ou un truc dans le genre? Bien évidemment, ce n?est pas cela qui fait de toi un bon pilote ou pas mais ce critère permet à des employeurs d?atteindre un certain profil de personnes. Quoiqu?il en soit, je ne pense pas que d?avoir fait quelques années d?études supplémentaires dans un domaine autre que l?aéronautique puisse vraiment jouer contre toi. J?aurais même tendance à penser le contraire mais bon ça c?est « my two cents »?
En ce qui concerne des écoles de pilotage au Canada, tu devrais obtenir une liste détaillée (par province) en suivant le lien suivant : Liste des unités de formation. Envoie-moi un message privé si tu souhaites avoir des infos au sujet d?Harv?s Air, j?y ai obtenu mon CPL dernièrement
Dernier petit conseil ; j?aurais d?ailleurs dû commencer par cela? Passe ta visite médicale professionnelle au plus vite si ce n?est déjà fait !!!
Bonne chance à toi !
Tanguy

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: termerair le 2005-01-12 21:30 ]</font>
Bienvenue sur le forum !!!
Tu es jeune et le seul bon conseil que je puisse te donner avant de te lancer dans la GRANDE aventure, c?est de suivre une formation professionnelle (autre que celle de pilote) qui te permettra de vivre décemment lorsque les choses deviendront critiques : difficultés à trouver une place de pilote, perte de l?aptitude médicale (ce que je ne souhaite vraiment à personne), etc. Par exemple, tu peux envisager de travailler aux « ops » dans une compagnie aérienne. C?est une excellente place pour être au courant des rumeurs de l?industrie et pour s?y faire de nombreux contacts ! Ce sont aussi des compétences qui intéresseront ton employeur lorsque tu seras à la recherche d?un job ! Si tu souhaites une vraie bonne « roue de secours », choisis une formation sans rapport avec l?aéro. Beaucoup de mes connaissances ont une formation en informatique. Je suis dans ce cas, Aymeric aussi?
De plus, j?ai le sentiment que pas mal de boîtes attachent de l?importance à ton cursus post-secondaire (après le lycée?). Parmi les rares annonces proposant des postes de pilote ces derniers temps, certaines mentionnent « post-secondary diploma or degree » ou un truc dans le genre? Bien évidemment, ce n?est pas cela qui fait de toi un bon pilote ou pas mais ce critère permet à des employeurs d?atteindre un certain profil de personnes. Quoiqu?il en soit, je ne pense pas que d?avoir fait quelques années d?études supplémentaires dans un domaine autre que l?aéronautique puisse vraiment jouer contre toi. J?aurais même tendance à penser le contraire mais bon ça c?est « my two cents »?
En ce qui concerne des écoles de pilotage au Canada, tu devrais obtenir une liste détaillée (par province) en suivant le lien suivant : Liste des unités de formation. Envoie-moi un message privé si tu souhaites avoir des infos au sujet d?Harv?s Air, j?y ai obtenu mon CPL dernièrement
Dernier petit conseil ; j?aurais d?ailleurs dû commencer par cela? Passe ta visite médicale professionnelle au plus vite si ce n?est déjà fait !!!
Bonne chance à toi !
Tanguy

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: termerair le 2005-01-12 21:30 ]</font>
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- Captain posteur
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- Enregistré le : 05 déc. 2004, 01:00
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Bonjour!
Je suis dans le même cas que Melili04 car j'aimerais dans quelques années suivre une formation de pilote de ligne au Canada mais je me pose diverses questions... Tout d'abord est-il vraiment plus interessant, au niveau financier, d'apprendre à piloter au Canada? A l'issu de cette formation, pouvons nous nous faire embaucher par une compagnie européenne par exemple?
Comme le dit Termerair, il est important de choisir une "roue de secours" car étant dans l'incapacité de devenir pilote dans l'armée ou dans le civil (ENAC, Cadets AF) j'ai du me "resigner" à me diriger vers une voie plus terrestre (frêt aérien, logistique...) en attendant de gagner assez d'argent pour partir au Canada.
En tout cas, si c'est ton rêve fonce mais assure toi un métier à côté...
Merci pour vos réponses.
@+
Je suis dans le même cas que Melili04 car j'aimerais dans quelques années suivre une formation de pilote de ligne au Canada mais je me pose diverses questions... Tout d'abord est-il vraiment plus interessant, au niveau financier, d'apprendre à piloter au Canada? A l'issu de cette formation, pouvons nous nous faire embaucher par une compagnie européenne par exemple?
Comme le dit Termerair, il est important de choisir une "roue de secours" car étant dans l'incapacité de devenir pilote dans l'armée ou dans le civil (ENAC, Cadets AF) j'ai du me "resigner" à me diriger vers une voie plus terrestre (frêt aérien, logistique...) en attendant de gagner assez d'argent pour partir au Canada.
En tout cas, si c'est ton rêve fonce mais assure toi un métier à côté...
Merci pour vos réponses.
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'"La grandeur d''un métier est peut être avant tout d''unir les Hommes et les femmes'" Vomito
www.poussypilote.skyblog.com
www.aviapassion.goodforum.net
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- Chef de secteur posteur
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- Enregistré le : 26 janv. 2003, 01:00
- Localisation : Lachute
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Hello,
La licence Canadienne coute actuellement environ 35 000 dollars soit 150 000 francs. Avec ça tu as CPL multi IFR en 200 à 250 heures de vol. Ce n'est pas comme en europe, pour pouvoir passer les licences de PL il faut un minimum de 750 heures de vol pour les exam écrits et 1500 heures pour avoir la licence PL complète.
Les licences CAN doivent être reconverties pour voler en Europe ce qui revient environ au même prix que si tu fais tout en Europe.
Raf
La licence Canadienne coute actuellement environ 35 000 dollars soit 150 000 francs. Avec ça tu as CPL multi IFR en 200 à 250 heures de vol. Ce n'est pas comme en europe, pour pouvoir passer les licences de PL il faut un minimum de 750 heures de vol pour les exam écrits et 1500 heures pour avoir la licence PL complète.
Les licences CAN doivent être reconverties pour voler en Europe ce qui revient environ au même prix que si tu fais tout en Europe.
Raf
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