% de réussite au bret?????

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
Robert
Elève-pilote posteur

Message par Robert »

Salut à tous, j'aimerai savoir le % de réussite aux épreuves de sélections au sol (le taux d'échec est-il plus important pour les personnes ayant 18 ans plutôt que les personnes ayant 21ans? L'âge joue-t'il un rôle important à brétigny?).
Encore une chose, j'aimerai connaître les principales qualités à acquérir pour passer les épreuves avec succès.
Merci encore, amicalement.
Arnaud.
November Yankee
Copilote posteur

Message par November Yankee »

Salut,

Pour te répondre le taux de réussite à Bret est pas très élevé pour ne pas dire faible, environ 10%, pour une comparaison nous sur 2 sessions on était 36 on est plus que 4. Par contre je ne pense pas que l'age joue car j'ai un pote qui à 18 ans et qui est en attente de la commission pour être pilote. Les principales qualités à avoir sont la rapidité car presque tous les tests sont chronometré, savoir calculé vite pour les maths ca t'aidera, c'est pas forcement compliqué ce que l'on te demande mais faut le faire vite, et une autre qualité je pense la précision, pour le SECPIL il faut être précis dans tes gestes tout en étant rapide. Pour moi les maitres mot sont rapidité et precision.
Voila j'espère avoir répondu à ta question.
@+
Auteur du sujet
Robert
Elève-pilote posteur

Message par Robert »

ok merci beaucoup.
a+
November Yankee
Copilote posteur

Message par November Yankee »

De rien et si tu as d'autres questions n'hesite pas le forum est la pour ca.
Mad Max 21
Elève-pilote posteur

Message par Mad Max 21 »

Salut!

Désolé de te contredire November Yankee, mais y a pas de règles pour Brétigny en ce qui concerne le nb de personnes prises. En effet, je viens de réussir la session 2 du 5/09/05 et sur 18 on était 9 à l'arrivée. Pareil pour la session 1, ils étaient presque la moitié à la fin.
Tout dépend des notes que tu obtiens, il faut juste avoir plus de 12 dans l'une ou l'autre aptitude (pilote ou NOSA, ou les deux). De toute façon, ils en virent encore pas mal à la visite et encore plus à la commission (d'où la nécessité d'un bon dossier, ce qui veut dire ne pas négliger sport et anglais, car aux entretiens vous aurez des remarques si vous obtenez une salle note...).

Voila tout ! Bonne chance
Kiss the sky
Copilote posteur

Message par Kiss the sky »

C'est vrai ce que tu dis madmax, mais sur les 9 je pense que la moitié si ce n'est plus ne seront meme pas convoqué au cempn (pcq ils en virent encore entre bret et le cempn, puis encore au cempn,puis encore a la com....et puis encore un peu a cognac...et puis apres faut pas faire le con et bosser!!).Et biensûr qu'il faut un tres bon dossier et ne rien négliger(même sport et anglais).
Je tiens a rajouter que ce pourcentage de 70 a 80% d'eliminer à bret est juste dans la mesure où on tient compte de ceux qui ont passé avec succès le cempn.
bye
Kiss the sky
Copilote posteur

et merde j'allais oublier: félicitations a toi madmax!!!j'avais pas fait gaffe que ta réussite était toute fraîche!
banzaï
Kiss the sky
Copilote posteur

décidement ce soir j'ai un peu de mal à tout faire d'un coup d'un seul....j'ai remarqué que tu disais une connerie sur l'aptitude pilote: si tu veux un jour tenir le manche il faut etre apte pil ET nosa, autrement dit avoir minimum 12 dans les 2 vingtiles.
Si t'es apte que pour pilote, tu rentres chez toi, mais si t'es apte que nosa, tu peux faire nosa...mais pour pilote faut etre bon partout!

a+
ao027withAK
Elève-pilote posteur

Message par ao027withAK »

Oulà, je suis pas d'accord avec toi Kiss The Sky. Je suis passé à Bret du 4 au 8 septembre, et sur les 6 qui sont restés nous étions :
-2NOSA
-2Pil et NOSA
-et 2 Pil.
Et ces derniers ont donc passé le SECPIL le mardi (l'ont réussi d'ailleurs, bravo) et ils sont restés jusqu'à jeudi!
Par contre si tu es gardé en Pil seulement et que tu foire le SECPIL, tu rentres au bercail le mardi midi... "Allez hop, on vous recontactera!"
Kiss the sky
Copilote posteur

oui, mais les 2 pil avaient l'aptitude pil ET nosa, et après ils ont rempli une fiche que j'ai moi meme rempli où tu choisis: pil/nosa ou pilote pur (et pilote pur en cas d'echec au secpil, bye bye...c'est arrivé a qqlqu'un de ma promo).
Mais a la base tous les pil séléctionnés ont les 2 aptitudes
ao027withAK
Elève-pilote posteur

Non non, ils n'avaient que le pil donc ils n'avaient pas le choix dès le début!
C'est pourquoi ils étaient plutôt tendus le mardi car pour eux c'était ça passe au secpil ou alors retour à la maison!
Mais ils n'étaient vraiment apte QUE pour être pilote et PAS nosa.
Kiss the sky
Copilote posteur

Ah bon!Tu dois avoir raison mais c'est que ca a du changer alors pcq il me semble qu'en janvier c'était pas comme ca....bref!félicitations quand meme pour ta réussite et patience!
vinsy
Elève-pilote posteur

Message par vinsy »

Exact kiss quand on a passé Bret on ne pouvait pas qu'être sélectionné en tant que pilote on avait forcément l'aptitude "pil/nosa" mais ça a du changer on dirai!
ao027withAK
Elève-pilote posteur

C'est clair, de toute façon ça change tout le temps!
C'est bien l'armée ça, c'est comme pour avoir des infos sur les commissions ; il n'y en a pas un qui te dit la même chose que l'autre... C'est le brouillard! Lol
Vive les EOPN
Répondre