dos

Vos yeux sont-ils assez bons? Vos tibias pas trop longs? En un mot: êtes-vous APTE?

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
flight76
Elève-pilote posteur

Message par flight76 »

slt a tous
voila l'annee derniere je me suis fais operer de la colonne vertebrale pour une scoliose assez grave qui formé un S! en haut 87° et en bas 60° a peu pres et maintenant j'ai des tiges en titanes que je ne retirai jamais, et maintenant c'est redescendu , en haut a peu pres 25° et en bas 16°
donc est ce que je pourrai passer la visite pour etre pilote??
allez sur mon blog voir les photos:
ma colonne
Abunai
Copilote posteur

Message par Abunai »

Impressionnantes les radios.
Tu pourras toujours passer la visite. Etre déclaré apte, c'est autre chose.
Renseigne-toi auprès d'un CEMPN directement, chaque cas est spécifique, même si ça s'engage mal pour toi.
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

Hum!!!

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais l'outillage qui t'a été installé n'est surement pas adapté pour encaisser 16G.(cas de l'éjection)
Pour une habilitation Classe 1 (civile), je ne sais pas, mais pour une aptitude militaire, je ne donne pas cher de ton dossier.

Désolé.

@chao
Palmito
Auteur du sujet
flight76
Elève-pilote posteur

Message par flight76 »

bah c 'est du titane mais bon!!
je vais essayer sinon tant pis!!
merci quand meme
littlewingM
Chef de secteur posteur

Message par littlewingM »

le problème de la tige greffée à la cv, est que, elle, elle va bien tenir en cas de G, c'est du titane comme tu as dit...par contre, les os et les ligaments/muscles/tendons...je ne donne pas cher de ta mobilité...

heu... sans vouloir être pessimiste, je rejoins les dires de palm'... c'est clair que pour la chasse, c'est carrément mort, quant au transport, il y a beaucoup de candidats, et les récentes études ayant démontré l'effet néfaste des vibrations sur la CV particulièrement rachis cervical et dorsal chez les pilotes d'hélico vont plutôt rendre les médecins du CEMPN particulièrement frileux vis à vis de ton dossier...
si tu veux absolument voler sur avion de chasse... hé bien tu peux faire médecin PN ou encore mécano (c'est une des deux choses que j'aurais faite si c'était à refaire post bac dans ce genre de situation)
ou alors photographe aéro:) (sérieusement)
et encore, vu qu'il faut toujours une aptitude médicale...
par contre pour le civil c'est peut être possible, essaie !
je te souhaite de persévérer tout de même dans la recherche de solutions.
@toute.

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: littlewingM le 2006-05-04 14:18 ]</font>
Auteur du sujet
flight76
Elève-pilote posteur

Message par flight76 »

et pilote d'helicoptere ??
littlewingM
Chef de secteur posteur

Message par littlewingM »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
les récentes études ayant démontré l'effet néfaste des vibrations sur la CV particulièrement rachis cervical et dorsal chez les pilotes d'hélico vont plutôt rendre les médecins du CEMPN particulièrement frileux vis à vis de ton dossier...
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

relis...
le meilleur moyen de réussir : oser .
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

Salut
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
On m'a dit que tu savais de quoi tu parlais...et si tu sais pas quoi dire, est ce que tu connais les tolérances à ce niveau dans l'armée de 'air.
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Il va falloir que tu attendes que notre little revienne sur les ondes... Je ne sais d'ailleurs pas si elle aura la réponse spécifique à ta question.

Sur le forum, j'ai vu que vous parliez de D6 et L1...c'est quoi???

Ca , c'est plus facile: ce sont les noms de tes vertèbres: D1 = Dorsale n°1. L6= Lombaire N°6, C4= cervicale N°4, etc.. elles sont toutes répertoriées avec une lettre et un numéro.

Une derniére chose,au CEMPN,ya t'il aptitude chasse et aptitude transport...ou c'est chasse directement même si on veut faire transport???

Nan, désolé: une seule catégorie pour les visites d'admission: Chasse !

@chao
Palmito
Auteur du sujet
flight76
Elève-pilote posteur

Message par flight76 »

Slt
quelqu'un ta dis que je mis connaissais ??
eh bien non!! oui j'ai eu 2 assez grave operations mais c tout!!
dsl!
si tu veux m'en parler je te donne mon adresse msn:
flight_76@hotmail.fr
a+
Auteur du sujet
flight76
Elève-pilote posteur

Message par flight76 »

PS: " ma colonne " en haut , il n'y a plus les photos dsl
Répondre