Extra systolie atrial et classe 2

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
newoobs
Elève-pilote posteur

Message par newoobs »

Bonjour
J'ai été passer mon certificat a percy pour pouvoir piloter or ils ont découvert des extrasystoles et m'ont déclaré inapte. J'ai donc été consulté un cardioloque qui ma suivit pendant 3 ans, qui m'a fait faire plusieurs tests (holter, electrocardiogramme), et ma déclarer apte à faire toutes les activités y compris piloter. Selon lui mes extrasystoles sont benignes et asymptomatique. Je suis donc retourné voir un medecin agréé en aéronautique et je lui est présenté le certificat délivré par mon cardiologue mais il a refusé tout net de me délivré un certificat d'aptitude à piloter.
A votre avis devrais-je ésséyer d'aller voir un autre médecin ou bien laisser tomber ?
Le risque des extrasystoles étant de provoquer une syncope, n'est-il pas possible de piloter même constament avec un instructeur ?
J'ai 17 ans et j'ai bien compris que je ne pourrais jamais être pilote de ligne mais j'aimerais quand même pouvoir piloter en club.
merci pour votre aide
bruno
salim
Copilote posteur

Message par salim »

salut,
est ce que se sont des extrasystoles ventriculaires que tu as?
Si c'est le cas je ne vois pas pourquoi tu serai inapte alors que plein de gens en ont et que c'est benin, et que tout tes exams prouve que tu na rien( electrocardiogramme; holter....)
garde espoir !

salim
Auteur du sujet
newoobs
Elève-pilote posteur

Message par newoobs »

slt
merci d'avoir répondu
c'est une extra systolie atriale benigne, asymptomatique, stable, monophorme et sans phénomène répétitif. C'est ce qui est écris sur mon certificat, après c'est du jargon médicale pour moi. J'ai cru comprendre que j'en avais trop mais je ne suis pas sur.
A++++
bruno
paul
Copilote posteur

Message par paul »

Qu'en est-il pour ton cas newoobs ?
Répondre