Pilote De Ligne, un rêve d'enfance...

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
kevaude
Elève-pilote posteur

Pilote De Ligne, un rêve d'enfance...

Message par kevaude »

Bonsoir à tous,

Depuis tout petit je suis passionné par l'aéronautique. J'ai appris deux / trois trucs grâce à mon super jeu FSX ! ^^
Mon rêve c'est de piloter un avion commercial...

Pour cela, ça fait pas mal de temps que je cherche des renseignements sur les formations : ENAC, KD d'AirFrance, Voie autodidacte.

J'ai maintenant 15 ans et je suis en seconde général et je souhaiterai m'orienter en S l'année prochaine.
Je ne sais pas quel formation choisir, sachant que pour l'ENAC et les KD il faut de préférence faire une classe prépa... Je ne suis pas nul en Math ni en physique mais je ne souhaiterai pas échouer dans ces classes vu le niveau, disons que ça me fait peur...
Depuis quelques semaines l'idée de prendre la voie autodidacte me hante, j'aimerai bien car j'ai lu que c'était simple (quand on était passionné) et qu'il n'était pas nécessaire de faire une prépa math, on pouvait y rentrer avec un bac... J'ai trouver une "école" autodidacte belge (je suppose que certain la connaisse) qui me semble très bien car elle est réputée et qui propose une formation intégré pour environ 90.000€. Pour ce qui est du coût, j'ai calculé le remboursement mensuellement qui serai de 1000€ / mois pendant 7 ans et 6 mois environ... Est-ce pas trop endettant ? Sachant que le salaire de copilote sont autour de 2500 € d'après ce que j'ai lu...
Ensuite, je désirerai aller au forum des métiers de l'aéronautique le 1, 2 & 3 Février au Bourget, je pense que ce serai une bonne idée même si j'habite vers Toulouse et que la distance est le seul problème pour mon père...
Je ferai de mon rêve une réalité et de ma réalité mon métier.
Kévin Berthollet
Florencio
Chef pilote posteur

Message par Florencio »