EOPN : épreuve de math et de lecture de carte

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
kewan
Copilote posteur

Message par kewan »

salut,
Je m'entraine pour les EOPN et pour m'entrainer en math ( psychotechnique ) j'ai emprunté un bouquin d'entrainement aux écoles de commerce. Mais je l'ai bientôt fini, personne ne pourait m'en conseiller un ? Et pour la lecture de carte, quelqu'un a un truc pr s'entrainer ?
Merci d'avance,
Boba FETT
Copilote posteur

Message par Boba FETT »

salut kewan.
Pour les psychotechniques, je pense qu'avec ton livre, tu as vu le principale. Tu as du avoir un apercu de ce que tu vaut. Soit tu n'y arrive pas là, et vaille que vaille aux selections; soit tu te démerdes bien, et il n'y aura pas de problèmes aux selections! Mais l'entrainement n'aide pas tant que ca. Ces tests font appel à des qualités que tu ne peux que très faiblement améliorer, très faiblement.

Et pour la lecture de carte, prends une carte topo, entraines-toi à aller marcher avec, ca t'aidera pour la suite, et tu peux essayer de trouver des photos aériennes noir et blanc, et de retrouver "quoi est où". Voila. c'est tout ce que je peux te dire pour un peu t'aider.
Bye
et à la chasse BORDEL
Auteur du sujet
kewan
Copilote posteur

Message par kewan »

merci pour les conseils, mais j suis pas tré tré fort, je ne vois que la solution de m'entrainer, même si selon toi ça ne peut qu'améliorer faiblement mes performances. J'ai passé l'enac ( j ai foiré soi dit en passant ) est ce que c a peu pré le meme niveau ?
Boba FETT
Copilote posteur

Message par Boba FETT »

je ne connait pas du tout le niveau de l'enac, donc je peux pas te dire.
Enfin, entraines-toi bien pour es eopn, en sachant que les premières épreuves ne sont pas une fin, mais en ne misant pas tout sur ça, parce que nombreux sont ceux qui furent décus!!
bye
supersonique
Elève-pilote posteur

Message par supersonique »

bonjour à tous

je suis actuellement en bac sti j aimerai savoir si brétigny ne recale pas ce bac merci d avance
charko07
Elève-pilote posteur

Message par charko07 »

T'inquietes pas supersonique, avec un bac "STI" t'as beaucoup de portes qui te sont ouvertes ne t'en fais vraiment pas pour ca, au contraire! Tu peux aller tester EOPN, EOPAN, ENAC et KD sans soucis... vraiment
mickaelt
Chef pilote posteur

Message par mickaelt »

En parlant de la lecture de carte (cf le titre), la carte proposé à Bret' est un carte aéronautique style 1:500000 ou c'est un autre style de carte ? (routière, autres ...)
Air Bonnef
Captain posteur

Message par Air Bonnef »

Ce serai trop simple si l'échelle etait connue et constante, la difficulté vient du fait meme que l'on ne connait pas l'échelle de la carte.
Et puis tu as de tout, des cartes topographiques, je crois me rapeller qu'il ya meme des morceaux de carte genre cartographie 18eme siecle...
mickaelt
Chef pilote posteur

Message par mickaelt »

oké merci
Auteur du sujet
kewan
Copilote posteur

Message par kewan »

Juste une précision, pour passer l ENAC EPLS il faut avoir effectué une Math Sup et réussir la première épreuve qui est largement niveau math sup... Enfin l'enac c 1600 inscrit, 44 prit donc faut s accrocher, vous me direz c partt pareil...
Répondre