Bonjour, je m'appelle Anthony, j'ai 17 ans, et je suis en 1ère STI.
J'aurai voulu savoir les études à faire pour être pilote de ligne, ainsi que les écoles qui existent...
Merci
Déja il existe une fonction au combien magnifique : La fonction Recherche, elle te permet de trouver des réponses à tes questions sans même à avoir à poster un message. Mais bon....
Pour être pilote de ligne plusieurs voies s'offrent à toi en france et à l'étranger. En france, il y a l' ENAC, financée par l' Etat qui te permet d'apprendre le métier. Pour y arriver le mieu est d'intégrer une prépa MPSI ou PCSI après la terminale mais tu peux aussi y arriver en passant par la fac ou autre. Il y a aussi les cadets air france.
Ensuite il y a les écoles privées, pour les connaitre, visite le forum et utilise la fonction recherche.
Merci de m'avoir répondu
Si quelqu'un avait des informations plus approndies ça serait génial !
Je sais qu'il y a la recherche et c'est c'que j'ai fais avant et j'suis tombé sur c'que tu viens de m'dire
D'accord, dans ce cas, je voudrai savoir ceci :
avant d'intégrer une école comme l'ENAC par exemple, quelles études faut-il faire ? (si vous pouviez me donner tous les choix possibles...)
quelles sont les écoles où on peut faire ces études ? (situation géographique, leurs noms...)
la durée de ces études...
si qqu'un peut me témoigner de son parcours ou d'un parcours de qqu'un qu'il connait...
vos impressions, vos suggestions...
les qualités requises, ce que ça en coute, les inconvénients... ce qu'il faut sacrifier etc...
Merci beaucoup si vous pouvez me donner toutes ces informations... je vois la fin de la 1ère arriver à grand pas, et je vois bientôt le bac :s c'est dans un peu plus d'1 an... il faut penser dès maintenant à l'après-bac !
Ben au moins là on a la preuve que tu n'as pas cherché du tout !
1ère question : trouvé en moins de 20s sur aéronet dans le forum ENAC la notice portant sur le concours EPL 2007
trouvé en moins de 30s sur aéronet le lien vers le site officiel d'AF qui porte sur la filière cadets avec toutes les conditions d'inscription
2e question : en cherchant un peu tu verras que la question a été posée un paquet de fois et que la réponse simple est : on s'en fout tant que tu as un diplome qui permet de tenter les concours, peu importe là où tu l'as passé.
3e question : ça dépend ce que tu fais
4e question : regarde d'abord ce qui t'intéresse vraiment et sois plus précis stp
5e question : idem la 4e
6e question : on a dû en parler une bonne centaine de fois sur ces forums...
Bonne recherche !
Flo
ps : si je vais te faire bénéficier d'une exéprience personnelle : j'ai tenté le concours EPL début 2004 (raté) et les KD fin 2004 (réussi). Le site d'AF dont je te parle n'existait pas encore et je n'ai pas mis un seul post sur aéronet pour poser ce genre de question et pourtant j'ai trouvé toutes les informations dont j'avais besoin en cherchant sur le net, en passant des coups de fil, en me déplaçant, en écrivant, etc...
Maintenant rien ne t'empêche de demander des précisions sur des points précis que tu ne comprendrais pas !