Bon, pour tous ceux qui stressent a fond avant d'aborder les tests et qui veulent absolument les avoir tous deja fait dix fois avant le jour J, effectivement, je rejoins raphfdc : ca sert a rien.
Connaitre la consigne peut faire gagner du temps... Et encore, c'etait vrai sur les bateaux, mais maintenant...
La meilleure preparation a avoir :
Calmez-vous ! Soyez simplement détendu(e)s, reposés, sur(e)s de vous, et le moment venu (mais seulement le moment venu), concentré(e)s et attentif(ve)s.
Et puis c'est pas parce qu'on passe le concours pour la premiere fois qu'on a aucune chance de reussir les tests. L'an dernier, je suis arrivé le jour J sans meme savoir ce qu'etait le test des petits carrés. Je m'etais entrainé un peu sur le logiciel Psychotech v3.4 pour le reste (qui est tres bien, mais dans lequel y a quand meme pas beaucoup de tests). Je ne m'etais jamais entrainé a la mecanique, ou aux maths, je ne connaissais pas les textes de francais,...
Et ben pour les psychotech, c'est passé largement. Donc a tous les sups qui disent qu'ils ont peu de chance : arretez ca !
Juste un detail : j'espere qu'ils ont changé la regle pour le test de la jauge, sinon, pour ceux qui l'ont deja passé l'an dernier, ca va pas etre particulierement interessant...
Tiens j'en profite pour une derniere remarque sur ce test, parce que c'est un truc qui m'enerve aussi

le but du test est de determiner notre capacité a apprendre en observant ce qui se passe et en voyant nos erreurs. Ce serait completement ridicule de donner la "solution" comme ca (et puis en plus, le test est vraiment facile, alors... Vous inquietez pas pour celui ci)