atterrissage "enorme"
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetfgchj
- Copilote posteur
atterrissage "enorme"
bonjour amis passionnes.voici un petit evenement survenu lors d une journee de rotation.en approche vers cdg,le ctl nous impose une restriction de vitesse previsible vu le traffic"maintenez 220kts".au fl120,cela correspond a notre finesse max ou green dot.le temps passe et nous voila bien haut pour le prochain point de report,c est a ce moment que le ctl nous delivre un "expedier la descente".le cher captain nous expedie alors une descente"muscle" qui fait soulever quelques cris en cabine.un animateur de tv assis en jump seat a qualifie cet atterrissage "d enorme"lol..a bientot stephane
-
Pilot's wings
- Chef de secteur posteur
-
Magic Turtle
- Chef pilote posteur
Un autre (presque) non-évènement....
http://www.newmedia-fr.info/ixm_ixpnews ... m_id=22469
Sauf qu'il y avait un peu plus de 22 passagers!!
MT
http://www.newmedia-fr.info/ixm_ixpnews ... m_id=22469
Sauf qu'il y avait un peu plus de 22 passagers!!
MT
'"That''s all folks!'" BB
-
Delta (LFSA)
-
SR71_Blackbird
-
Auteur du sujetfgchj
- Copilote posteur
rebonjour amis passionnes..une petite precision s impose concernant mes posts.leur unique interet est de vous faire partager quelques recits de vol qui sorte un peu de l ordinaire;c est pour cette raison qu ils sont dans la rubrique divers..quant a "dan", ton aigreur dans tes propos m attriste pour toi..quant a "pilotswings", sache que la quasi totalite des incidents de vol sont inconnu du public..si tu ne comprends pas bien les evenements que je decris dans mes posts, demande des explications plutot que d ecrire des inepties..amicalement stephane
je ne pense pas que ce soit de l'aigreur mais juste de l'impatience mal dissimulée!
Tu ne vois pas que tu fais saliver tout le monde avec tes récits.
On voudrait en savoir plus sur ce "cher captain" amateur de descente "musclée".
Et qui est cet animateur TV sur le "jump seat"? Jean-Luc peut-être?
Bref, je n'en puis plus!
j'attend la suite et les explications détaillées!
Marco
Tu ne vois pas que tu fais saliver tout le monde avec tes récits.
On voudrait en savoir plus sur ce "cher captain" amateur de descente "musclée".
Et qui est cet animateur TV sur le "jump seat"? Jean-Luc peut-être?
Bref, je n'en puis plus!
j'attend la suite et les explications détaillées!
Marco
-
Flo_dr400
Moi ce que je ne comprends pas, c'est en quoi c'est un incident de vol. Quel point de report ? Expédier la descente vers quel niveau ou altitude ? Pour quelle raison ? Oubli de la part de l'ATC ou bien trafic potentiellement conflictuel plus bas ?
Franchement à CDG il y a énormément de contraintes d'altitude et de vitesse sur les arrivées qui ne sont pas toujours respectées sur instruction du contrôle. A 220 Kts au FL120, si on te demande d'expédier à travers le FL100 pour le FL60 par exemple, je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal à ça, quelle que soit la machine, tu as de la défense pour y arriver. Si l'ATC te laisse libérer le FL 120 à 15 NM en finale et que vous vous posez, en effet il y a de la descente de brute dans l'air. Bref un peu de détails seraient les bienvenus stp.
Quant au commentaire d'un animateur télé non qualifié en la matière, il n'a pas beaucoup de valeur à mon avis. Je suis sûr que je trouverais énorme le rythme d'enregistrement des émissions de télé si j'y étais convié alors qu'il s'agit de quelque chose de quotidien et absolument banal pour eux.
Franchement à CDG il y a énormément de contraintes d'altitude et de vitesse sur les arrivées qui ne sont pas toujours respectées sur instruction du contrôle. A 220 Kts au FL120, si on te demande d'expédier à travers le FL100 pour le FL60 par exemple, je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal à ça, quelle que soit la machine, tu as de la défense pour y arriver. Si l'ATC te laisse libérer le FL 120 à 15 NM en finale et que vous vous posez, en effet il y a de la descente de brute dans l'air. Bref un peu de détails seraient les bienvenus stp.
Quant au commentaire d'un animateur télé non qualifié en la matière, il n'a pas beaucoup de valeur à mon avis. Je suis sûr que je trouverais énorme le rythme d'enregistrement des émissions de télé si j'y étais convié alors qu'il s'agit de quelque chose de quotidien et absolument banal pour eux.
Mon cher "Stéphane" (je ne comprends toujours pas pourquoi les guillemets, mais bon...),
Ce n'est pas de l'aigreur, c'est juste le regret de voir utilisées des méthodes "Voici" par un pilote, pour ne finalement relater qu'un non-évènement. Si au moins tu y mettais les formes, un poil de style et de ponctuation, et quelques détails, ça serait peut-être intéressant. Mais là, franchement...
Il y a plein de gens qui écrivent des récits passionnants sur des évènements moins "dramatiques", on a au moins le plaisir de les lire. Dans ton post, on n'a ni l'intérêt ni le plaisir, c'est ce que je déplore.
Bon allez, Dedee m'attend, on va faire n tour de 152
Dan
Ce n'est pas de l'aigreur, c'est juste le regret de voir utilisées des méthodes "Voici" par un pilote, pour ne finalement relater qu'un non-évènement. Si au moins tu y mettais les formes, un poil de style et de ponctuation, et quelques détails, ça serait peut-être intéressant. Mais là, franchement...
Il y a plein de gens qui écrivent des récits passionnants sur des évènements moins "dramatiques", on a au moins le plaisir de les lire. Dans ton post, on n'a ni l'intérêt ni le plaisir, c'est ce que je déplore.
Bon allez, Dedee m'attend, on va faire n tour de 152
Dan
la même vue du flightdeck : http://www.flightlevel350.com/Aircraft_ ... -8203.html
vue pax en musique et en 320 svp : http://www.flightlevel350.com/Aircraft_ ... -3379.html
+ 1 coup de coeur ( plus au sud en argentine ) rrrrrroootate : http://www.flightlevel350.com/Aircraft_ ... -8750.html
In thrust we trust, let's fire this baby up !
Wah, ca donne vraiment envie de regrimper dans le planeur (j'ai pas pu en faire depuis septembre, et je vole que comme ca pour l'instant)+ 1 coup de coeur ( plus au sud en argentine ) rrrrrroootate : http://www.flightlevel350.com/.....-8750.html
-