[Questions à CUJAS] Sélections AF pilote professionnel
Modérateur : Big Brother
psychotech
à propos des tests psycho...
Y a t il une moyenne faite sur les resultats math, francais,efg et une autre sur le reste des tests? ou une seule note globale?
Y a t til des coef a certaines epreuves?
Merci de l'info,
Albator
Y a t il une moyenne faite sur les resultats math, francais,efg et une autre sur le reste des tests? ou une seule note globale?
Y a t til des coef a certaines epreuves?
Merci de l'info,
Albator
ca n'a pas du changer depuis que je les ai passées....
ils font une moyenne de toutes les notes, mais biensur, ils preferent avoir une gars qui va etre classe 5 avec classe 5 partout, plutot qu'un candidat avec une moyenne classe 7, avec des matières ou il a classe 9 et d'autre ou il a classe 3........
ils font une moyenne de toutes les notes, mais biensur, ils preferent avoir une gars qui va etre classe 5 avec classe 5 partout, plutot qu'un candidat avec une moyenne classe 7, avec des matières ou il a classe 9 et d'autre ou il a classe 3........
Oui c'est fini. Parceque l'on a constaté que cela se retournait contre les candidats. En effet, étant en sélection globale, beaucoup ne se sont pas suffisamment "investi" dans les épreuves psychotechniques. Or la commission tient compte bien évidemment des résultats de cette première journée. Cela a conduit à beaucoup d'échecs qui auraient pu être évités.
.
.
Bonjour Mr Cujas,
J'ai déjà envoyé mon dossier pour les cadets 2007 mais je viens de voir que en cas d'élimination je ne pourrai retenter AF qu'en filière pro , 3 ans et 1000h. Etant titulaire d'un ATPL théo ainsi que d'un CPL/IR, je désirerai réorienter mon dossier directement en pro afin d'avoir "plus" de chances mais je ne sais pas du tout si c'est faisable....Si jamais je ne me présente pas aux preselections cadets est ce que cela compte comme une cartouche?
En espérant avoir été clair,
Je vous remercie d'avance de votre réponse.
Flymaster.
J'ai déjà envoyé mon dossier pour les cadets 2007 mais je viens de voir que en cas d'élimination je ne pourrai retenter AF qu'en filière pro , 3 ans et 1000h. Etant titulaire d'un ATPL théo ainsi que d'un CPL/IR, je désirerai réorienter mon dossier directement en pro afin d'avoir "plus" de chances mais je ne sais pas du tout si c'est faisable....Si jamais je ne me présente pas aux preselections cadets est ce que cela compte comme une cartouche?
Flymaster.
-
HTBJ
- Elève-pilote posteur
investi???
je ne comprends pas bien, sur un site en rapport avec AF, quelqu'un de la compagnie explique qu'il n'est pas utile de se preparer comme une bete, de toute facon les tests se recouppent et ca permet de voir quels sont les candidats ont bachottes pour les psychos et les autres...
il parait aussi que ilia et iap envoient la liste des candidats a AF, est ce de cet investissement dont on parle?
Peut on s'attendre a d'autre changement pour le recrutement prochainement? 0n parle de 850 au toeic?
merci
il parait aussi que ilia et iap envoient la liste des candidats a AF, est ce de cet investissement dont on parle?
Peut on s'attendre a d'autre changement pour le recrutement prochainement? 0n parle de 850 au toeic?
merci
Je me permets de répondre. En cas d'élimination en sélection pro, c'est la même sanction (enfin presque, il me semble que ça a été un peu réduit). Par contre, en passant par les Cadets, tu es sûr de passer la sélection rapidement, ce qui est loin d'être le cas en pro.Flymaster a écrit :Bonjour Mr Cujas,
Flymaster.
Cujas?
Dan
Limite d'âge
Bonjour à toutes et à tous, et à CUJAS à qui je pose une (nouvelle ?) question:
depuis Janvier de cette année la limite d'âge a été supprimée pour la sélection AF "pilotes professionnels";
mais a-t-on REELLEMENT des chances d'être retenu quand on approche la cinquantaine, avec 2500 à 3000 h de vol ?
J'imagine mal AF embaucher quelqu'un qui aurait ce profil... mais j'espère me tromper !
Merci d'avance pour votre réponse
Salutations.
depuis Janvier de cette année la limite d'âge a été supprimée pour la sélection AF "pilotes professionnels";
mais a-t-on REELLEMENT des chances d'être retenu quand on approche la cinquantaine, avec 2500 à 3000 h de vol ?
J'imagine mal AF embaucher quelqu'un qui aurait ce profil... mais j'espère me tromper !
Merci d'avance pour votre réponse
Salutations.
-
alicia
- Chef de secteur posteur
Bonjour à tous.
Concernant les préparations ILIA et autres, onéreuses pour certains d'entre vous, j'ai cru comprendre qu' AF mettrai prochainement en place un recueil de questions types, consultables par tous.
Celà pourrait éviter de passer par ces organismes et offrirait une chance égale pour tout le monde et pas seulement ceux passant par ces organismes.
Ca en est ou cette affaire
Amicalement et bonne fin de vacances
licia
Concernant les préparations ILIA et autres, onéreuses pour certains d'entre vous, j'ai cru comprendre qu' AF mettrai prochainement en place un recueil de questions types, consultables par tous.
Celà pourrait éviter de passer par ces organismes et offrirait une chance égale pour tout le monde et pas seulement ceux passant par ces organismes.
Ca en est ou cette affaire
Amicalement et bonne fin de vacances
licia
-