Où passer la visite médicale ?
Modérateur : aircom
-
Auteur du sujetfixus
- Elève-pilote posteur
Où passer la visite médicale ?
Bonjour à Tous,
Désolé de poster ce type de sujet qui a certainement du être posé plusieurs fois mais je ne trouve pas la réponse à ma question :
Avant d'engager toute démarche auprès d'une école de pilotage au Canada pour passer mes licences de pilote professionnel (je suis pilote privé en France), je voudrai passer ma visite médicale (aux normes canadiennes bien sûr). Je suis myope et j'ai peur de ne pas répondre aux normes médicales canadiennes.
Savez-vous s'il est possible de passer ma visite médicale canadienne en France ou dois-je me rendre au Canada pour cela ?
Merci pour vos réponses,
FX
(qui croise les doigts pour être apte)
Désolé de poster ce type de sujet qui a certainement du être posé plusieurs fois mais je ne trouve pas la réponse à ma question :
Avant d'engager toute démarche auprès d'une école de pilotage au Canada pour passer mes licences de pilote professionnel (je suis pilote privé en France), je voudrai passer ma visite médicale (aux normes canadiennes bien sûr). Je suis myope et j'ai peur de ne pas répondre aux normes médicales canadiennes.
Savez-vous s'il est possible de passer ma visite médicale canadienne en France ou dois-je me rendre au Canada pour cela ?
Merci pour vos réponses,
FX
(qui croise les doigts pour être apte)
-
UBRANE
- Chef pilote posteur
Et hop!
Le lien des examinateurs médical de TC par pays ici:
http://www.tc.gc.ca/aviation/applicatio ... p?x_lang=f

Le lien des examinateurs médical de TC par pays ici:
http://www.tc.gc.ca/aviation/applicatio ... p?x_lang=f

«C'est pendant l'orage qu'on connaît le pilote.»
— Sénèque
-
singesavant
- Copilote posteur
Bonjour a tous
pardonnez moi de faire le boulet, mais ca fais plusieurs semaines que je ne peux plus ouvrir le site de transport canada, je pensais qu'il était en maintenance ou je ne sais quoi, mais visiblement ca a l'air de fonctionner pour vous? Pourriez vous me le confirmer?
Merci merci et bonne chance a toi fixus dans ton parcours...
pardonnez moi de faire le boulet, mais ca fais plusieurs semaines que je ne peux plus ouvrir le site de transport canada, je pensais qu'il était en maintenance ou je ne sais quoi, mais visiblement ca a l'air de fonctionner pour vous? Pourriez vous me le confirmer?
Merci merci et bonne chance a toi fixus dans ton parcours...
-
Auteur du sujetfixus
- Elève-pilote posteur
Bonjour singesavant,
Je te confirme que le site http://www.tc.gc.ca fonctionne parfaitement.
Merci pour tes encouragements.
Le rdv est pris pour passer la visite médicale. Je croise les doigts et tout ce que je peux croiser
A+
Je te confirme que le site http://www.tc.gc.ca fonctionne parfaitement.
Merci pour tes encouragements.
Le rdv est pris pour passer la visite médicale. Je croise les doigts et tout ce que je peux croiser
A+
-
singesavant
- Copilote posteur
pour autant que je sache ou tout du moins en me basant sur le systeme FAA americain qui est assez semblable, je ne pense pas que les criteres medicaux ne soient pas si selectifs et rédhibitoire qu'ils le sont en europe!
bon courage a toi donc!
Je comprends pas pour le site Transport canada, je vais ouvrir le centre de securité et trifouiller les menus...
Tu es deja pilote, ou comptes tu te former au canada?
bonne journée ou soiree.
bon courage a toi donc!
Je comprends pas pour le site Transport canada, je vais ouvrir le centre de securité et trifouiller les menus...
Tu es deja pilote, ou comptes tu te former au canada?
bonne journée ou soiree.
-
Auteur du sujetfixus
- Elève-pilote posteur
Je suis seulement pilote privé en France. J'ai passé mon brevet à l'âge de 17 ans.
Par contre, je compte me former professionnellement au Canada (si je suis déclaré apte bien sûr - cause myopie assez prononcée).
Mais j'ai entendu dire aussi qu'aux USA, il n'y avait pas de restriction pour la vue sans correction à condition d'être corrigé à 10/10.
Si jamais j'échoue au médical pour le Canada, je le ferai aux US.
Et toi, quel est ton projet ou bien es-tu déjà pilote ?
Par contre, je compte me former professionnellement au Canada (si je suis déclaré apte bien sûr - cause myopie assez prononcée).
Mais j'ai entendu dire aussi qu'aux USA, il n'y avait pas de restriction pour la vue sans correction à condition d'être corrigé à 10/10.
Si jamais j'échoue au médical pour le Canada, je le ferai aux US.
Et toi, quel est ton projet ou bien es-tu déjà pilote ?
-
singesavant
- Copilote posteur
A mon avis si tu as eu ton medical en france pour le prive, tu devrais passer le medical Canadien.
Il me semble sans etre sur toutefois, que le medical canadien est encore plus tolerant que le FAA concernant la vision et tous deux n'étant pas tres strict par rapport a l'europe je pense...
je suis actuellement en Floride sous visa J1 aux deux tiers de l'ifr helico et njous avons un mois d'aout assez exeptionnel sans orages ni grosses chaleur, donc vraiment super pour voler!
Bonne chance pour ton medical, renseignes toi bien avant de partir (ecole, boulot, perspectives...), gere bien ton budget et tes demarches administratives, suis tout ca de pres et garde courage. Il y a souvent des gens aimables pour te soutenir et en l'occurence les forums sont souvent porteurs de bon conseils et de personnes à l'ecoutent lorsque les moments de doute sont là!
Internet est vraiment une revolution pour l'expatrié a mon avis, merci à lui (internet)
et surtout merci a ceux qui participent aux forums et a ceux qui les créent.
My two crapys cents (dollars)
Il me semble sans etre sur toutefois, que le medical canadien est encore plus tolerant que le FAA concernant la vision et tous deux n'étant pas tres strict par rapport a l'europe je pense...
je suis actuellement en Floride sous visa J1 aux deux tiers de l'ifr helico et njous avons un mois d'aout assez exeptionnel sans orages ni grosses chaleur, donc vraiment super pour voler!
Bonne chance pour ton medical, renseignes toi bien avant de partir (ecole, boulot, perspectives...), gere bien ton budget et tes demarches administratives, suis tout ca de pres et garde courage. Il y a souvent des gens aimables pour te soutenir et en l'occurence les forums sont souvent porteurs de bon conseils et de personnes à l'ecoutent lorsque les moments de doute sont là!
Internet est vraiment une revolution pour l'expatrié a mon avis, merci à lui (internet)
My two crapys cents (dollars)
-
singesavant
- Copilote posteur
Doc à Lognes agrée TC
Si c'est vers chez toi ...
Dr Vernes, à Lognes ... google it et tu auras ses coordonnées .
tarif ? 80 euro je crois ... mais tu en profites pour renouveller ta classe 2 francaise
Dr Vernes, à Lognes ... google it et tu auras ses coordonnées .
tarif ? 80 euro je crois ... mais tu en profites pour renouveller ta classe 2 francaise
==
==
==
-