Salut,
J'ai moi même commencé ma formation à 29 ans en janvier 2006 et j'ai terminé il y a maintenant 2 mois, donc à 30 ans (et demi! comme dirait mon neveu de 3 ans).
Je suis marié, maintenant un enfant depuis 4 jours et à la recherche d'un boulot.
J'ai fait mon PPL en France à Cannes entre Janvier et Avril 2006, ensuite je suis venu sur Londres en Juin 06 passer ma théorie.
J'ai bouclé mes examens en Février de cette année, je suis parti à San Diego 3 semaines pour accumuler mes heures de vol P1.
Retour Mars, début CPL IR ME à Stapleford Flight Centre (Nord Est de Londres) le 19 Mars et j'ai terminé le 29 Juin mon IR.
Enfin, pour finir, mon MCC chez Oxford Aviation Training en Juillet.
Donc 18 mois de début à la fin, j'ai fait cela plein temps car je ne voulais pas perdre de précieux mois. tout reste possible après 30 ans, mais je crois cependant que chaque année passée réduit un peu les chances, mais cela ne rend pas la chose impossibles, il faut just en vouloir encore plus!
Un peu comme Northone, j'ai également une offre Ryanair pour le moi d'Octobre, je postule un peu partout en espérant ne pas avoir à payer mon Type Rating, mais si c'est le cas et bien soit!
Tout cela pour dire que si tu le sens, est bien tu te lances, il faut bien prévoir à l'avance et se rendre compte qu'obtenir un boulot à la fin peut prendre du temps.
D'un côté purement financier, il faut également prévoir presque le double du budget initial car un type rating peut être une obligation pour certaines compagnies.
Lors de ma formation, une bonne partie des étudiants étaient en fait des personnes bien établies, de plus de 30 ans qui ont eu envie de faire ce qu'ils ont toujours eu en eux et se sont lancés.
Mieux vaut avoir tenté le coup, quite à ce que l'on se plante, que de passer sa vie à regarder les avions décoller et se dire "et si seulement j'avais eu les coui****"
RAS