Quizz avions le retour !!!
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetoliver_twist
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2207
- Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
- Localisation : LFPX / LFPG
- Âge : 44
-
Auteur du sujetoliver_twist
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2207
- Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
- Localisation : LFPX / LFPG
- Âge : 44
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1427
- Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
- Âge : 35
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 47
- Enregistré le : 04 oct. 2004, 02:00
- Localisation : LFSF/ GMMX / YUL
- Âge : 46
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 47
- Enregistré le : 04 oct. 2004, 02:00
- Localisation : LFSF/ GMMX / YUL
- Âge : 46
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 47
- Enregistré le : 04 oct. 2004, 02:00
- Localisation : LFSF/ GMMX / YUL
- Âge : 46
-
Auteur du sujetoliver_twist
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2207
- Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
- Localisation : LFPX / LFPG
- Âge : 44
-
Auteur du sujetoliver_twist
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2207
- Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
- Localisation : LFPX / LFPG
- Âge : 44
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3103
- Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
- Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
- Âge : 39
Chapeau oliver pour l'identification correcte des moteurs ! Je viens de trouver et en effet, je m'étais bien planté, c'est bien un appareil européen, mais pas un français.
Je savais que j'avais vu ces capots sur un avion récemment mais seul le Simoun m'est venu à l'esprit, alors que c'est sur un exemplaire encore existant d'un bimoteur anglais mythique que je les avais vus à Duxford...
Je savais que j'avais vu ces capots sur un avion récemment mais seul le Simoun m'est venu à l'esprit, alors que c'est sur un exemplaire encore existant d'un bimoteur anglais mythique que je les avais vus à Duxford...
-
Auteur du sujetoliver_twist
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2207
- Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
- Localisation : LFPX / LFPG
- Âge : 44
C'est un Avrocar , de la planète Uèssah 
Il s'avéra que l'engin ne pouvait dépasser les 30 centimètres de hauteur en vol et le pilote devait porter un masque pour éviter d'être étouffé par les brins d'herbes fauchés par le moteur. (wiki)
Bon assez rigolé, revenons à nos avions :

Il s'avéra que l'engin ne pouvait dépasser les 30 centimètres de hauteur en vol et le pilote devait porter un masque pour éviter d'être étouffé par les brins d'herbes fauchés par le moteur. (wiki)
Bon assez rigolé, revenons à nos avions :

In thrust we trust, let's fire this baby up !
-
- Captain posteur
- Messages : 171
- Enregistré le : 03 oct. 2005, 02:00
- Localisation : Nantes
- Âge : 37
Sur la troisième photo il me semble que c''est un moteur Honda... :reflexion:
"Mes frères ! s'écria Jonathan. Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres ! " Richard Bach
-
Auteur du sujetoliver_twist
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2207
- Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
- Localisation : LFPX / LFPG
- Âge : 44
Ressemblance dans les grandes lignes, du reste l'avion en question était nettement moins puissant que le Spiteful, et légèrement moins rapide aussi car de conception d'avant-guerre . La clandestinité d'une partie de son développement retarda son premier vol à 1945 en plein boom de la chasse à réaction... résultat des courses seuls 50 exemplaires furent commandés...
In thrust we trust, let's fire this baby up !
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 8 Réponses
- 2271 Vues
-
Dernier message par flydream
-
- 0 Réponses
- 1594 Vues
-
Dernier message par Gabaile
-
- 5 Réponses
- 1059 Vues
-
Dernier message par nicky91
-
- 263 Réponses
- 107416 Vues
-
Dernier message par air_flyingnet
-
- 5 Réponses
- 2516 Vues
-
Dernier message par arogues