Bonjour,
Voilà je m'adresse à vous parce que j'ai eu un petit problème lors de ma visite médicale.
Pour ce qui est des normes de réfraction je suis ok, -2.25 à l'oeil gauche et 0 à l'oeil droit. Mais la où ça coince c'est que la limite de différence entre les deux yeux est fixée à 2 dioptries !
Le médecin qui m'a examinée m'a conseillé de tenter une dérogation mais ne voulait pas me donner de faux espoirs.
J'ai bien recherché dans le forums mais je n'ai pas trouvé de cas analogues pour des dérogations. En revanche j'ai trouvé ça dans les normes officielles :
"(i) Lors de l’examen d’admission, la différence d’erreur de réfraction entre les deux yeux ne doit pas être
supérieure à 2 dioptries.
(ii) Lors des visites de prorogation ou de renouvellement, le candidat reconnu par le CMAC comme
suffisamment expérimenté peut bénéficier d’une dérogation si l’erreur de réfraction entre les deux yeux ne
dépasse pas 3 dioptries."
Le problème c'est qu'ils ne parlent de dérogation que pour les visites de prorogation ou de renouvellement, et puis "suffisament expérimenté", ça veut dire quoi ?
Donc voila, pensez vous que j'ai une chance ?
Merci d'avance
Limite différence de dioptries
Modérateur : Big Brother
J'ai le même souci que toi Walz
Est-ce que l'entrée en vigueur de l'EASA pour ce qui est des conditions médicales en Europe et l'harmonisation qui s'en suivra permettrait aux CEMPN d'êter plus indulgents à ce niveau ?
(Quand est-ce que l'EASA va passer déjà ? je me souviens plus, en 2008 il me semble...)
Est-ce que l'entrée en vigueur de l'EASA pour ce qui est des conditions médicales en Europe et l'harmonisation qui s'en suivra permettrait aux CEMPN d'êter plus indulgents à ce niveau ?
(Quand est-ce que l'EASA va passer déjà ? je me souviens plus, en 2008 il me semble...)
Bonjour à tous,
Voila, je me suis toujours demandé ce que veux dire ce qui est marqué entre parenthése sur l'ordonnance de l'ophtalmo par exemple moi c'est marqué:
Oeil Droit: (95° -0,50) -1,00
Oeil gauche: -1,25
Et je ne comprend pas pourquoi c'est marqué pour un seul oeil?
Si quelqu'un le sait sa réponse est la bien venu
Merci par avance, Paul.
Voila, je me suis toujours demandé ce que veux dire ce qui est marqué entre parenthése sur l'ordonnance de l'ophtalmo par exemple moi c'est marqué:
Oeil Droit: (95° -0,50) -1,00
Oeil gauche: -1,25
Et je ne comprend pas pourquoi c'est marqué pour un seul oeil?
Si quelqu'un le sait sa réponse est la bien venu
Merci par avance, Paul.
-