[ Questions à CUJAS ] Sélections

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

Le délai est pris en compte le jour de la sélection. A vous de voir si vous voulez le repasser ou pas
zenii
Elève-pilote posteur

Durée des sélections

Message par zenii »

Bonjour CUJAS,

je viens de passer les pré sélections, et je voulais savoir si il était possible de réduire la durée des sélections ?
Je m'explique : je travaille et du coup, je souhaiterais m'absenter le moins de temps possible :(
et j'ai entendu dire qu'il était possible de grouper les entretiens ... :tss:
Bon par contre, comme je suis dans les derniers ... on a bien une confirmation de la date de convocation environ un mois avant, non ?

Voilà merci :D
Abzaal
Copilote posteur

Message par Abzaal »

Il est possible que ça ne dure trois jours au lieu de quatre si tu passes les entretiens individuels dans les premiers de ta session.
zenii
Elève-pilote posteur

Message par zenii »

Est il possible de choisir le passage lors des entretiens individuels (de préférence par téléphone)?
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

Il faut peut être d'abord réussir les tests de la première journée; mais il suffit de les échouer pour raccourcir le temps de sélection. C'est plutôt aux candidats d'être à notre disposition et non pas l'inverse
bu
Elève-pilote posteur

Message par bu »

bonjour Mr CUJAS
j'ai une question concernant le TOEIC.
j'ai entendu dire par une personne d'un organisme préparant aux sélections que les gens possédant le TOEIC passent tout de même l'épreuve d'anglais qcm à titre indicatif, est ce vrai?
merci
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

Pas forcément, mais l'intérêt est d'établir des corrélations pour les études statistiques
bu
Elève-pilote posteur

Message par bu »

d'accord, merci d'avoir repondu si rapidement.
Benjam1
Elève-pilote posteur

Message par Benjam1 »

Bonjour Cujas,

Ajourné il y a 2 ans jusqu'en octobre 2007 aux Cadets, j'aurais voulu savoir les epreuves qui m'attendent. En effet au debrief on m'avais dis que je devrais repasser les entretiens individuels et de groupe le TPRD et l'anglais; Cela a t'il changé ? De plus pouvez vous me confirmer que le Toeic exempte d'écrit d'anglais lorsqu'on n'obtient une certaine note et si oui laquelle ? Enfin à quelle période pensais vous que je sois convoqué étant en activité en ce moment pour que je puisse me liberer ? Merci pour d'avance pour les réponses et bons vols à tous.
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

Envoyez moi un msg privé avec votre identité pour faire le point.
Vallord
Copilote posteur

Question à M.CUJAS

Message par Vallord »

Bonjours Monsieur,

Je suis en lsite 2 (223,85 pts) et me demandait deux choses.
La première : Est-ce qu'avec un tel résultat je peux espérer passer les sélection d'après vous?
La seconde : Quel est généralement le pourcentage de dossiers retenus par une commission de sélection (aboutissement d'une semaine de sélection) ?

Merci de vos réponses et de votre implication dans ce forum.
Un passioné.
hindwana
Copilote posteur

Message par hindwana »

salut vallord je dois être juste derrière toi 222,53 et je me pose les mêmes questions parce que je suis entrain d'espérer et j'aime pas ça!
j'aime bien être fixé et que les choses soient limpides!
J'ai envoyé un mp à Mister Cujas et j'attend patiemment sa réponse!

Je sais pas si tu as lu le post d'un membre d'aeronet qui a posé la même question à Mr Cujas et à qui il lui a répondu qu'avec 214 il était très loin!
Donc je me dis qu'avec 222 ou 223 on doit être juste loin!
Je veux pas te casser le morale! mais bon il vaut mieux être fixé NON?

PS: Peut être que je me trompe!
Modifié en dernier par hindwana le 23 oct. 2007, 14:53, modifié 1 fois.
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

Ce sont des notes de classement qui pourraient vous faire convoquer en janvier, mais rien n'est sûr et surtout, je ne suis pas devin.
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

En ce qui concerne les tests et la personnalité, c'est trop technique et trop complexe pour que je réponde via le forum. Par ailleurs des exemples réels de chacun de nos tests sont à la disposition de tous sur notre site devenirpiloteairfrance. Les aptitudes sont présentes ou ne le sont pas, qu'il y ait entrainement ou pas; Entrainer 24h su 24 un cheval de labour ne le transformera jamais en cheval de course.
L'anglais c'est une écoute de bande + une épreuve informatisée (type QCM) dont on peut être dispensé en présentant un TOEIC supérieur à 785
med31
Elève-pilote posteur

Message par med31 »

bonjour monsieur cujas; je sais que vous pouvez pas me donner une réponse sur pour cette année mais est ce que j'ai des chances de passer avec un score de 234.83?
merci;
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

Réponse à la normande: peut être que oui, peut être que non
Fredovsky
Copilote posteur

Message par Fredovsky »

Bonjour,

Je souhaiterai avoir une information concernant la notation des tests psychotechniques, notamment pour les maths et le français.
J'ai cru comprendre que dans ces 2 tests (et d'autres aussi) il n'y a pas de points négatifs.
Ainsi, est-il préférable avant la fin de l'épreuve de cocher au hasard en espérant récupérer quelques points, ou analysez vous le nombre de mauvaises réponses sur le nombre de réponses traitées ?

Merci.
Abzaal
Copilote posteur

Message par Abzaal »

je me permet de répondre : les points négatifs ne sont que sur le test de comptage. Toutefois, si par exemple en math il te reste 10 questions à répondre en 15sec et que tu mets au hasard, ils s'en rendront compte car ton taux de bonnes réponses va chuter d'un coup et vu que les consignes sont "ne pas répondre au hasard"... après tu peux avoir un coup de bol énorme :D
O_O
Captain posteur

Message par O_O »

peut etre qu ils ne compteront pas de points négatifs mais qu ils mettront " candidat dont la concentration baisse très vite" et vlan ! enfin je n'espere pas mais ca reste assez énigmatique la facon dont ils corrigent...
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

Contentez vous donc de trouver la bonne réponse à un maximum de questions. Toute autre stratégie ne fait que vous pénaliser.
Répondre