eh ben voila, t'as qu'a te servir de celle la puisque d'après ce qu'a dit la dame de la dgac, ya pas de durée minimum à respecter. Non mais ils se prennent pour ces gens la ! C'est vraiment du grand n'importe quoi !la seule que j'aurai c'est les 2 mois passés là-bas pour les semaines de révision et le passage des certifs...
Tu veux dire maintenant que tu as un ATPL théo / CPL / IRME/MCC JAR-FCL espagnol ?J'ai effectué ma Formation ATPL IR-ME et MCC en Espagne (j'avais déjà une licence Pilote Pro que j'ai convertie en CPL ) à la fin de ma formation j'ai voulu faire apposé mon IR-ME sur ma licence CPL réponse de la DGAC votre formation IR JAR-FCL n'est pas reconnu en France (il s'agit pourtant d'une qualif aux standard JAR-FCL mais bon ) de plus la DGAC m'a répondu que mon ATPL et ma MCC ne serait pas non plus reconnu sauf si je passe en commission d'expert et éventuellement refaire un test IR en France, du grand n'importe quoi en fait. J’ai choisi de transférer ma licence en Espagne et de faire apposer mon IR sur ma nouvelle licence CPL émise par l'Espagne.
Maintenant si je veux travailler en France je vais devoir faire valider ma licence CPL initialement émise pas la France par la DGAC c'est complètement débile, avec en prime les super questions de la DGAC "mais pourquoi vous voulez transférer votre licence en Espagne" je me suis permis de leurs répondre que j'étais fatigué de leurs débilité et que cela ne les regardez pas, qu'elle se contente de faire le nécessaire pour le transfert point a la ligne "la dame était outré et moi heureux.
Pour bosser dans une boite en France il faut que tu fasses convertir/reconnaitre le tout ou les compagnies françaises accepter ta formation espagnole comme ca puisqu'elle est JAR-FCL ?
Sur les sites des compagnies francaises il est juste précisé qu'il faut un CPL-IRME JAR-FCL, le pays de délivrance n'est pas spécifié