Jean Bart a écrit :Nanospit où tu as entendu qu il avait bonne réputation, leur réputation est déplorable, apparemment s ils ont des tarifs compétitifs c qu ils ne finissent jamais la formation de leur pilotes et les autres FTO ramassent les pilotes à la déroute.
A confirmer mais c la 3ème personne dans le milieu qui m'en parle de manière très négative!
A bon ? ! ?
... pour avoir fini ma formation théorique chez eux et débuté le CPLIRME je n'ai jamais entendu dire ça ...
Pour l'instant, il y a 2 sessions atpl théorique qui sont sorties.
+ de formations pratiques avec des personnes ayant passé leur théorie ailleurs (chez des concurrents même).
Pour info concernant le débouché, ya pas 2 mois, encore un jeune instru de chez BFS (il a passé son pratique+isntructeur là) vient de se faire engagé chez SN Brussels. Donc ça veut dire que le niveau n'est pas si mal ...
La plupart des instructeurs sont en ligne (principalement chez TNT/DHL où ils ont pas mal de temps libre). Ainsi que quelques "retraités de la ligne" au carnet de vol frolant les 25/30.000 hdv ...
.. le secret de prix bas ? Je pense que c'est tout ce qui a autour. Je compare ça aux vols low-cost. Vous voulez faire un Paris-bruxelles. Soit vous payez le prix fort avec AF et vous êtes tout confort, limite une hotesse vient vous mettre les pantoufles aux pieds durant le vol ...
Ou alors vous prenez Ryanair. Vous arrivez bien à destination en toute sécurité. Mais vous êtes dans un "transport de masse sans confort" ...
Le tout est d'arrivé sans encombre et en toute sécurité à destination nan ???
J'ai passé mon PPl en aéroclub en france. La théorie était sur un ptit tableau blanc, dans un mini local sans confort en petit comité et avec une ambiance "bonne enfant"... mais j'ai quand même eu mon PPL ...
Ne pas oubliez la différence de prix provient aussi que c'est du modulaire !