B F S ( belgian flight school)

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Modérateur : Big Brother

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Maxherv
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Message par Maxherv »

B737 a dit :
En plus l'atpl théorique se fait en 6 mois alors qu'en france c'est 1 an. Savez vous pourquoi?
D'après ce que j'ai compris, la France dispense les cours ATPL en 1200 heures alors que dans les autres pays européens (dont la Belgique), l'enseignement se fait sur 650 heures de cours.

650 heures est le minimum et la règle générale ; 1200 c'est "l'exception francaise" ;)

PS : attention, c'est 6 mois de cours, les périodes d'examen et de révisions ne sont pas incluses dans ces 6 mois.
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B 737
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Message par B 737 »

Je ne pense que ça soit faisable de faire l'atpl théorique en 6 mois en france vu qu'il ya 1200 heures de cours!
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Maxherv
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Message par Maxherv »

B737 a dit :
Je ne pense que ça soit faisable de faire l'atpl théorique en 6 mois en france vu qu'il ya 1200 heures de cours!
D'ou 6 mois pour l'Europe, 12 mois pour la France.
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BClouds
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Message par BClouds »

Et ben enfin, le nouveau site est disponible.
Il est superbe, rien a dire comparent a l'ancien.

On passe d'un site d'aeroclub à un site pro de formation complete.
Anonyme

Message par Anonyme »

Oui il est trés jolie, trés claire, vraiment bien fait ..... sa donne envie.

Pourquoi BFS france pratique des prix beaucoup moins cher que les autres FTO Française alors que BFS à une excellente réputation ???

Merci à vous
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ToMs
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Message par ToMs »

En effet, pas cher, mais on ne sait pas ce qu'il y a derrière les tarifs annoncés : nombres d'heures sur avion ? quel avion ? Simu ? lequel ? prix de la double ? ... etc..

Il faut tout leur tirer du nez, c'est le seul inconvénient que je leur trouve.

Peut-être qu'à force de leur poser les questions, ils comprendront que ce sont des infos nécessaires pour un futur pilote qui cherche une formation, et qu'ils l'écriront clairement sur leur site.
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Jean Bart
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BFS

Message par Jean Bart »

Nanospit où tu as entendu qu il avait bonne réputation, leur réputation est déplorable, apparemment s ils ont des tarifs compétitifs c qu ils ne finissent jamais la formation de leur pilotes et les autres FTO ramassent les pilotes à la déroute.
A confirmer mais c la 3ème personne dans le milieu qui m'en parle de manière très négative!
Jean Bart, "Toujour plus loin toujours plus haut.."(Meloman, 1994)
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Erikoman
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Message par Erikoman »

25 ans d'expérience... OK...

Mais juste un an d'expérience proffessionelle.

C'est bien beau de voir grand...
C'est bien beau le marché...
Sur l'ancien site ils disent depuis des années former des pilotes de ligne? où ils sont? quelqun pourait me dire où ils sont???

J'attend...
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waterguillaume
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Re: BFS

Message par waterguillaume »

Jean Bart a écrit :Nanospit où tu as entendu qu il avait bonne réputation, leur réputation est déplorable, apparemment s ils ont des tarifs compétitifs c qu ils ne finissent jamais la formation de leur pilotes et les autres FTO ramassent les pilotes à la déroute.
A confirmer mais c la 3ème personne dans le milieu qui m'en parle de manière très négative!
A bon ? ! ?

... pour avoir fini ma formation théorique chez eux et débuté le CPLIRME je n'ai jamais entendu dire ça ...

Pour l'instant, il y a 2 sessions atpl théorique qui sont sorties.
+ de formations pratiques avec des personnes ayant passé leur théorie ailleurs (chez des concurrents même).

Pour info concernant le débouché, ya pas 2 mois, encore un jeune instru de chez BFS (il a passé son pratique+isntructeur là) vient de se faire engagé chez SN Brussels. Donc ça veut dire que le niveau n'est pas si mal ...

La plupart des instructeurs sont en ligne (principalement chez TNT/DHL où ils ont pas mal de temps libre). Ainsi que quelques "retraités de la ligne" au carnet de vol frolant les 25/30.000 hdv ...

.. le secret de prix bas ? Je pense que c'est tout ce qui a autour. Je compare ça aux vols low-cost. Vous voulez faire un Paris-bruxelles. Soit vous payez le prix fort avec AF et vous êtes tout confort, limite une hotesse vient vous mettre les pantoufles aux pieds durant le vol ...
Ou alors vous prenez Ryanair. Vous arrivez bien à destination en toute sécurité. Mais vous êtes dans un "transport de masse sans confort" ...

Le tout est d'arrivé sans encombre et en toute sécurité à destination nan ???

J'ai passé mon PPl en aéroclub en france. La théorie était sur un ptit tableau blanc, dans un mini local sans confort en petit comité et avec une ambiance "bonne enfant"... mais j'ai quand même eu mon PPL ...

Ne pas oubliez la différence de prix provient aussi que c'est du modulaire !
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Erikoman
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Re: BFS

Message par Erikoman »

waterguillaume a écrit :
Pour l'instant, il y a 2 sessions atpl théorique qui sont sorties.
+ de formations pratiques avec des personnes ayant passé leur théorie ailleurs (chez des concurrents même).
Alors si tu dis que y a que deux prom ATPL terminée, pourquoi sur le site BFS disent ils depuis des années qu'ils forment des pilotes de ligne avec un gros prix en rouge gras? Répond nous clairement.

Rien que çà c'est trop, c'est le but pub commercial avant tout!
waterguillaume a écrit : Pour info concernant le débouché, ya pas 2 mois, encore un jeune instru de chez BFS (il a passé son pratique+isntructeur là) vient de se faire engagé chez SN Brussels. Donc ça veut dire que le niveau n'est pas si mal ...
C'est pas les instructeurs BFS qui nous intéresse, c'est les tout juste formés chez BFS...
waterguillaume a écrit : La plupart des instructeurs sont en ligne (principalement chez TNT/DHL où ils ont pas mal de temps libre). Ainsi que quelques "retraités de la ligne" au carnet de vol frolant les 25/30.000 hdv ...
Et dans beaucoup d'FTO les représentants & instructeurs ont une carrière pro derrière eux...

Eric.
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waterguillaume
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Message par waterguillaume »

"deux prom ATPL terminée" deux promos atpl théorique oui ! mais ça veut pas dire qu'ils n'ont pas fait des CPL-IR-ME avant !!!!

"C'est pas les instructeurs BFS qui nous intéresse, c'est les tout juste formés chez BFS... "

Il a effectué une partie de sa formation (pas la théorique) chez BFS ...




La seule chose que je peux dire c'est que pour l'instant je suis pas décu de les avoir choisis et que j'en ai pour mon argent.... vous êtes libre de penser ce que vous voulez après ou d'aller dépenser vos brouzoufs ailleurs....
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Erikoman
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Message par Erikoman »

OK donc ils n'ont jamais formé de pilote de ligne (ATPL CPL IR ME)

C'est ce que je voulais entendre,
Mais depuis des années ils disent en former sur leur site...
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waterguillaume
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Message par waterguillaume »

"OK donc ils n'ont jamais formé de pilote de ligne (ATPL CPL IR ME)"

Si tu parles de 0 à pilote de ligne (donc théorie compris) je suis d'accord. Mais ça fait quand même quelques temps qu'ils font la formation pratique....
Ne confond pas modulaire et intégré ... ici on est bien en modulaire ... donc des fois il ya des élèves ayant passé leur théo ailleurs qui viennent chez BFS ... et pourtant ils sortent bien pilote de ligne de chez BFS ...


Les 2 premières promos de l'atpl théo sont en train de sortir de leur formation pratique....
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FlY-Justine
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Message par FlY-Justine »

Je ne comprend pas cet acharnement sur BFS... :(

J'ai longuement parcouru les sites internet des différentes écoles de Charleroi afin de choisir au mieux ma formation pour le PPL, et jamais je n'ai vu sur le site de BFS qu'ils indiquaient avoir formé des pilotes de lignes en formation complète ou quoi que ce soit... :mef:

La seule indication est ceci :

"Spécialisée dans la formation de pilotes depuis plus de 25 ans, notre école de pilotage vous propose une formation professionnelle, sérieuse et complète grâce à son infrastructure moderne et dynamique."

C'est pourtant écrit dans un français correct compréhensible pour n'importe quelle personne sortie d'humanité :lol: :lol:
Ils ne précisent pas si ce sont des pilotes PPL ou professionnel...

Où tirez-vous donc vos jugements ?

FlY-Justine! :) 8) :).
PPL en poche après 10 mois! :-)
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Erikoman
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Message par Erikoman »

Bah écoute,

Sur le nouveau site ils disent çà! pas sur l'ancien!

Et puis j'ai assez de personne sortie de chez BFS qui déconseille d'aller là.

Maintenant si ton choix, justine, c'est porté pour BFS, ce n'est pas pour autant que je ne te souhaite pas le meilleur!!

Et bon anniversaire, que tout aille bien cette année de plus! Moi c'est mardi (6/11/88 )

Bye,
Eric.
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F-SLBU
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Message par F-SLBU »

Est ce que BFS est vraiment avantageux niveau prix ??
J'ai cru lire sur leur site que la formation modulaire tout comprise coutait dans les 60 000 E.
corrigé moi si je me trompe.
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Maxherv
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Message par Maxherv »

F-SLBU a dit :
formation modulaire tout comprise coutait dans les 60 000 E
C'est bien ça. 58 500 si on chipotte mais arrondis et compte 60 000.
Est ce que BFS est vraiment avantageux niveau prix ??
Je sais pas moi, qu'en penses tu ?
60 000 est ce bon marché ?!
J'ai déja exprimé mon point de vue sur les tarifs dans ce meme topic. Remontes les pages.

Evidemment, je sais pertinemment qu'on ne peux pas tous avoir la meme notion de l'argent ... à toi de te faire ton idée la-dessus :tss:
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Jo$$
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Message par Jo$$ »

Leur site est séduisant mais après visiblement... Pour ceux qui resortent de la :

Voila une news du site :

mardi 20 novembre 2007

Félicitations aux élèves suivants qui viennent d'être engagés récemment en compagnie!

Fabrice Hollander: Thomas Cook

Germain Dewez: Ryanair

Harald Drabs: Ryanair

Laurent Lemmens: Brussels Airlines

Fabian Voncken: Capital Aicraft Group

Michel Penninck: Capital Aicraft Group

Pierre Hardy: Brussels Airlines

Nicolas Bardoul : TNT

Corentin Spee : TNT

Gert Schreurs : ASL

Félicitations également à nos instructeurs qui viennent de rentrer en compagnie :

François Hubert : Brussels Airlines

Emmanuel Charlier : Brussels Airlines

Tanguy Closset : Brussels Airlines

Magali Pirlot : TNT

Gayelord Ruymen : Air France

Didier Grignet : ASL

Est ce que c'est du vrai vrai...
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Flight_Fred
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Message par Flight_Fred »

Bonjour à tous,

Je vois qu il y a des septiques par rapport aux embauches.
Avant tout je dois dire que je suis à BFS depuis 2 mois, je vais qd meme tenter de rester objectif ;-)
Comme tout le monde, j'ai enorment hesité avant de me lancer et de choisir ma FTO, mais au final c est BFS qui m'a séduit.
Et oui tous ces noms sont vraiment en compagnie, d'autres biensur cherche encore du travail.
Un avis tout de meme, moi qui a "signé" pour l'AB Initio, je trouve que la formation PPL n'est pas assez intensive (3 cours théoriques de 3 heures par semaine et environs 3 vols par semaine)
6 mois pour le PPL c est long, il pourrait etre bouclé en 3 mois.
Pour le reste je suis entierement satisfait, bonne flotte d'avion, super instructeur (jeune, pro -presque tous en ligne-) et une bonne ambiance. et bientot des nouveaux locaux plus spacieux.

Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas.
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ToMs
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Message par ToMs »

Dans quel centre es-tu, Charleroi ? Valenciennes ? ... ?
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